Vraiment imparfaites?

Publié le 26 février 2010 par Lesimparfaites
Demain, on participe à une table ronde intitulée "Femmes imparfaites". On a beau lire et relire et relire encore la description de la rencontre, on se pose qu'une seule foutue question: "Sommes-nous vraiment imparfaites?".
Plus on y pense, plus on se dit qu'on est juste des femmes... normales! Qui réfléchissent, agissent, se questionnent et passent à l'action. Qui regardent beaucoup plus devant qu'elles ne passent du temps à regarder en arrière! Qui projettent et qui sont animées par mille projets. Qui manquent de temps pour réaliser tous leurs rêves, mais qui rêvent encore beaucoup! Qui s'investissent au jour le jour. Qui ne font pas de chichis pour des niaiseries, et qui assument pleinement leurs excès. Qui travaillent et se réalisent au quotidien dans plusieurs sphères. Qui voient le verre à moitié plein au lieu de le voir à moitié vide. Qui suivent plus leur instinct et le gros bon sens que les livres et les discours ambiants dans la société. Qui foncent, qui défoncent quelques conventions aussi et qui bousculent les idées bienpensantes. Qui réinventent la vie à notre façon... Qui restent elles-mêmes, tout simplement. Et surtout qui s'amusent au boutte et qui aiment profondément la vie qu'elles ont choisie.
Le reste? On s'en fout, un peu. On ne fait pas comme les autres? Ouin, pis... Notre vie n'est pas parfaite? Heureusement, on n'y survivrait pas. On nous regarde de travers? Ça ne nous dérange pas. On ne nous aime pas? Ça ne nous fait pas un pli non plus; on est "nous-mêmes" d'abord pour nous et non pour plaire aux autres.
En fait... on se sent ben ben ben ben normales! (Z)imparfaites? Oui. Imparfaites vraiment? On ne le sait plus trop! On est juste... nous! Voilà tout!