L'acteur français, qui reçoit 2 millions d'euros par film, est apparu cette année dans les comédies OSS 117 : Rio ne répond plus et Lucky Luke. L'ancien Loulou d'Un Gars, une fille a également touché 390 000 euros pour co-écrire le scénario adapté de la bande-dessinée du cowboy solitaire. Selon, le journal, le comédien est « jugé hors du système par les nababs du cinéma ».
Derrière, Dany Boon descend d'un rang et prend la deuxième place de ce classement. Avec 3 millions d'euros, l'acteur est loin des 26 millions d'euros obtenus l'an passé, mais il reste l'acteur le mieux payé en France avec 2,5 millions d'euros par film. Le trio de tête est ensuite complété par Sophie Marceau. L'apparition d'une actrice dans les sommets du classement est déjà une petite révolution en soi quand on sait les inégalités qui existent au niveau des salaires entre acteurs et actrices. C'est notamment grâce au succès de LOL (laughing out loud) que la comédienne a obtenu près de 2,9 millions d'euros.
Au pied du podium, on retrouve le Kad Mérad avec 2,75 millions d'euros. Très présent sur les écrans (Le Petit Nicolas, RTT, Safari), le comédien n'a eu de cesse de faire varier sa rémunération en fonction des projets. Le top 5 est complété par Guillaume Canet. En 2009, le comédien a touché 2,5 millions d'euros. Il s'apprête à sortir cette année son troisième film en tant que réalisateur, Les Petits Mouchoirs.