Alors de quoi parle-t-on ? D'un "super" Kindle et une tablette Google. Les prévisions de Serbinis sont simples : elles se basent concernant Amazon, sur le rachat de Lab126, la firme qui va s'occuper d'introduire du tactile dans le Kindle. Selon Serbinis, la société a engagé une grosse quantité d'ingénieurs, « assez pour lancer un smartphone, une tablette et une ligne d'appareils pour applications domotiques ». Gloups !
Toujours à en boire ses bonnes paroles, Amazon ne va pas se mettre à faire des frigos, mais son prochain lecteur ebook devrait tout déchirer dans tous les sens, rapporte Electric Pig.
Quant à Google, la perspective est tout aussi simple : après le lancement de Google Editions, la future librairie en ligne, s'ensuivra bien évidemment une tablette, qui tournera tout naturellement sous Chrome OS - chose qui est déjà plus ou moins confirmée, mais dont pas une seule image n'existe sur toute la toile de l'internet.
Autre prédiction intéressante : l'arrivée de lecteurs ebook vendus pour moins de 99 $ - que l'on peut d'ores et déjà croire comme réalisée, attendu qu'un certain Marvell, concepteur de puces en a annoncé un pour moins de 70 €.