Après avoir annoncé qu'ils s'installaient aussi en Angleterre, les p'tits gars de chez Kobo viennent de jeter un parpaing dans la mare numérique avec deux prédictions émanant directement du PDG, Michael Serbinis.
Et si les deux annonces concernant du matériel de lecture, elles ont aussi l'avantage d'être prévues pour 2010. En clair, au cours des 10 prochains mois, le PDG voit des choses sympathiques nous arriver. Enfin, aux États-Unis, plus simplement.
Alors de quoi parle-t-on ? D'un "super" Kindle et une tablette Google. Les prévisions de Serbinis sont simples : elles se basent concernant Amazon, sur le rachat de Lab126, la firme qui va s'occuper d'introduire du tactile dans le Kindle. Selon Serbinis, la société a engagé une grosse quantité d'ingénieurs, « assez pour lancer un smartphone, une tablette et une ligne d'appareils pour applications domotiques ». Gloups !
Toujours à en boire ses bonnes paroles, Amazon ne va pas se mettre à faire des frigos, mais son prochain lecteur ebook devrait tout déchirer dans tous les sens, rapporte Electric Pig.
Quant à Google, la perspective est tout aussi simple : après le lancement de Google Editions, la future librairie en ligne, s'ensuivra bien évidemment une tablette, qui tournera tout naturellement sous Chrome OS - chose qui est déjà plus ou moins confirmée, mais dont pas une seule image n'existe sur toute la toile de l'internet.
Autre prédiction intéressante : l'arrivée de lecteurs ebook vendus pour moins de 99 $ - que l'on peut d'ores et déjà croire comme réalisée, attendu qu'un certain Marvell, concepteur de puces en a annoncé un pour moins de 70 €.