En raison des chutes de neige de la nuit, T2C n’assure aucun trafic ce matin. Allier et Puy-de-Dôme sont en vigilance orange météo.
Mise à jour 14h00 : les transports en commun reprennent peu à peu
Météo France a placé le Puy-de-Dôme et l’Allier en vigilance orange. Ce nouvel épisode hivernal nécessite une vigilance particulière dans la mesure où ce type de phénomène est très perturbant pour de nombreuses activités économiques.
Selon Météo France, après les chutes de neige de la nuit, on observe jusqu’à 15 centimètre de neige en pleine et 25 cm à partir de 800m. Un affaiblissement en matinée est prévu mais les chutes de neige se renforcent un peu à partir de la deuxième partie d’après-midi.
D’ici vendredi matin, on attend 5 à 10 cm de neige supplémentaire, 10 à 20 cm sur les versants nord.
Ces chutes de neige sont accompagnées d’un temps glacial, le vent de nord soutenu renforce l’impression de froid et participe à la formation de congères.
Première conséquence pour les clermontois, les déplacements sont fortement perturbés. A 6h00 ce matin, T2C a indiqué qu’elle n’assurerait pas les services bus et tramway.
Carte de circulation du Conseil général du Puy-de-Dôme
Mise à jour à 14h00
La circulation du tramway reprend petit à petit, il roule maintenant entre Champratel et le Campus des Cézeaux. Du côté des bus, la ligne B circule normalement mais les autres lignes ne circulent pas ou n’assurent pas leur tracé habituel. Voir le détail sur le site T2C
Nous vous conseillons aussi de ne pas partir trop tard car Météo France annonce d’autres chutes de neige.