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Heavy Rain, beyond guerilla marketing

Publié le 26 février 2010 par Jedblogk

Mardi dernier, une opération de guérilla marketing semble avoir dépassé les limités en termes de légalité, en s'attaquant à un bien public.
Heavy Rain, beyond guerilla marketingHeavy Rain, beyond guerilla marketing

Cette installation de la célèbre Museum Plaza, à part entière de la campagne de promotion de la ville "I amsterdam" conçu par l'agence de Bureau Pindakaas, est devenu une véritable attraction touristique et l'une des photos à prendre lors d'un passage à Amsterdam.Mais depuis quelques jours, deux lettres de cette structure, le A et le M, ont été dérobées. A la place, le public a pu apercevoir un origami géant. Heavy Rain, beyond guerilla marketingHeavy Rain, beyond guerilla marketingCette origami est le symbole de l'un des jeux vidéos Sony, Heavy Rain dont la sortie officielle a eu lieu aux Pays-Bas ce mercredi 24 Février. A cela, vient s'ajouter le fait que les responsables de I Amsterdam, Amsterdam Partners déclarait que sur Marktplaats, l'équivalent hollandais de eBay, les deux lettres étaient proposées à la vente pour 500000 €, par un certain Erik Gilliroam. Or cette personne n'est autre que le héros du jeu Heavy Rain.On ne sait pas quelle est encore l'agence à l'initiative de ce opération de guérilla au sens propre, mais il faut tout de même la féliciter: en effet, la nouvelle a fait le tour de la presse hollandaise et de nombreux blogs ces derniers jours.Néanmoins, cette affaire aura sûrement des suites sur le plan judiciaire, étant donné qu'Amsterdam Partners n'a pas apprécié cette farce.Pour les intéressés, voici le trailer de ce nouveau jeu vidéo pour PS3, Heavy Rain.



Sources: Telegraff, Amsterdamadblog

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