De toutes les tendances des années 80 qui font un retour en force, il y a celles que je garde, il y en a d'autres qui se battent encore en duel dans ma tête pour savoir si je garde ou pas et il y en a carrément qui ne passeront pas par moi.
Inutile d'insister, ça ne passera pas par moi.
Le trench en plastique évasé et noué à la taille. Celui qui colle à la peau au moindre coup de chaleur et qui fait shhhhhh dès que vous bougez un bras. Je l'appelle le trench à effets spéciaux.
Y a ça aussi.
La tunique en mousseline avec les manches virevoltantes. Les termes mousseline et manches virevoltantes suffisent à ce que cette chose ne passe jamais la porte de mon dressing.
Et j'ai gardé le meilleur ou le pire pour la fin.
Ai-je besoin d'expliquer le pourquoi du comment ? La robe moulante ras la touffe à petites fleurs des champs me rappelle trop les looks d'Hélène et les garçons. Ca suffit pour me convaincre.
Comme toujours, on garde ou on jette ? On se l'approprie ou on satellise ?Bon, s'il y a des amateures dans la salle et je suis sûre, hélas, qu'il y en a, c'est chez Nasty Gal que vous trouverez ces nippes.
Photo : 80s_sneaker_by_roberlan