Le fabricant nantais de cartouches Armor récolte les fruits de l’éco-conception : une progression des ventes d’Armor Office Printing (AOP) de 13 % en 2009, à 49 millions d’euros, a été enregistrée.
D’après le dirigeant, Hubert de Boisredon, l’activité AOP est devenu l’un des piliers de la rentabilité du groupe : le chiffre d’affaires consolidé du groupe est passé de 141,3 millions d’euros en 2008 à 143,5 millions en 2009.
En 2007, le groupe Armor décide de renforcer sa démarche de recyclage des cartouches laser avec l’Alternative Print Program, un programme avec quatre objectifs majeurs :
- Réduire les déchets
- Produire plus propre
- Assurer la collecte responsable des cartouches utilisées
- Recycler 100 % des cartouches en fin de vie
Ainsi, en augmentant le nombre de composants d’origine pouvant être ré-employés, 95 % d’une cartouche laser sont recyclables et les cartouches arrivées en bout de course sont revalorisées en matières premières secondaires pour l’industrie afin d’échapper à l’incinération ou à l’enfouissement.
Pour Hubert de Boisredon, l’éco-conception se présente aujourd’hui comme un facteur commercial très fort, notamment auprès des grandes banques françaises et des entreprises du CAC 40 engagées dans une démarche RSE.
Source : La Tribune
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