Dans les 55.000 $ sont cependant inclus les frais d'avocat, ce qui doit réduire encore un peu plus la somme que Jordan percevra - à moins que ce ne soit le remboursement des frais qu'elle a pu injecter dans son conseil. À voir.
Me Sean Ellsworth, ledit avocat, donc, rappelle que les mesures ont été prises mi-2009, après avoir constaté que durant près de 5 ans, l'auteur n'avait rien reçu de la part de sa maison. Cependant, Strang a tenu à riposter, même reconnu coupable, déplorant un communiqué « trompeur » que le cabinet d'avocat a publié, alors qu'il s'agissait d'un arbitrage judiciaire tout à fait privé. En outre, il estime nécessaire de préciser que l'avocat est conscient que Strang ne retient pas intentionnellement le paiement des droits de Jordan.
Cela dit, on ne sait pas non plus pourquoi l'argent ne lui a pas été versé... « Je voulais croire que l'erreur fut commise en toute honnêteté », explique Jordan. Mais le refus de Strang de reconnaître ses torts ne lui laissait manifestement pas d'autre échappatoire que celle du procès.