C’était en 2005, je crois, Kate Moss est à la une d’un tabloïds anglais ; à son bras elle laisse apparaître un petit bijou dont toute la fashionsphère allait bientôt s’éprendre : le motorcycle de Balenciaga…
C’est à la même époque que je découvre Ebay … je suis en passe de devenir une ebayeuse addict.
Je dois bien le reconnaître, à l’époque, pour ne pas rater une enchère de mon sac fétiche, je vais jusqu’à mettre mon réveil au beau milieu de la nuit afin de pouvoir surenchérir… En espérant que jamais mon copain ne se réveille !
Aujourd’hui, il semble bien plus difficile de dégoter le must-have de la saison sans se ruiner ou se faire arnaquer sur Ebay…
Il m’a fallu trouver un autre joujou, non plus pour dégoter le dernier Sofia Coppola de Vuitton mais pour des caprices bien plus raisonnables : dénicher une paire de bottes vintage ou un petit meuble des années 50 patiné comme il faut.
Mon nouveau site chouchou- donc depuis quelques mois : leboncoin.fr.
A la différence d’Ebay, le bon coin propose des annonces de produits d’occasions à la vente- sans enchères- à partir d’1€.
Alors, oui ! Le titre est tout de suite plus.. terroir, la présentation un brin plus kitschouille et surtout il faut faire preuve d’à peu près autant de patience que lorsque on franchit les portes d’un H&M,
mais au bon coin, on fait de supers bonnes affaires !! C’est LE point fort du site: les objets sont souvent négociables avec les vendeurs.
Alors, on fait abstraction de l’environnement dans lequel est pris la photo- d’ailleurs, on se réjouit même de savoir que par la même occasion on va découvrir une charmante petite ville de banlieue pavillonnaire !
Petite sélection de mes derniers coups de cœur sur le bon coin pour Mummy & kids :