H&M; se lance à son tour dans la cosmétique bio

Publié le 26 février 2010 par (dé)maquillages @demaquillages


Il n'y a pas que la ligne Rykiel comme actualité chez H&M. Après sa gamme de cosmétiques à petits prix, l’enseigne de mode lance sa première gamme de cosmétiques certifiés biologiques (Ecocert). Une suite plutôt logique au développement de sa ligne de vêtements en coton bio, mais on ne peut s'empêcher de se demander s'il ne s'agit pas de surfer sur un nouveau marché très lucratif plutôt que d’une réelle implication de l'enseigne dans le développement durable.
Cela dit… Si H&M fabrique 60% de ses vêtements en Asie, j’ai l’impression que c’est fait dans des conditions correctes pour les employés (dis-je, suite à un rapide tour absolument pas exhaustif sur le Net). Pour info, la marque a quelques règles de conduite (cf. ici) et s'est engagée à utiliser chaque année davantage de coton bio dans ses collections (+50 % par an).
La ligne cosmétique bio H&M, disponible dans quelques jours, se compose de gels douches, gommages, laits corps, crèmes mains et baumes à lèvres, aux parfums « framboise melon » ou « lavande menthe ». Le tout à des prix accessibles, bien sûr : de 3,90 à 6,90 €.
Une manière de démocratiser le bio… Moi je ne suis pas contre. Et vous, qu’en pensez-vous ?
(source : Fashion Mag)