D'abord plume pour les Inrockutibles (rubriques Cinéma et Style), puis voix à la Pascale Clarck de la populaire émission de télévision "La Mode La Mode La Mode", Olivier Nicklaus est un homme de Culture, à l'analyse incisive et au ton acide.
Ce vendredi, veille de la cérémonie des Césars, Canal + diffuse en avant-première son nouvel opus "Red Carpet", une analyse saignante de ce bout de tissu rouge devenu un véritable objet de désir et enjeu de toutes les attentions pour les fans, les media, les célébrités, mais surtout les Marques. Pour Darkplanneur, il nous livre en avant-première ses impressions et les secrets de fabrication de son "Red Carpet":
"Ce documentaire
montre avec légèreté, lucidité et humour comment la fascination des
medias pour la cérémonie du tapis rouge lors d’avant-premières,
inaugurations et autres événements mondains, a généré sa propre
sous-culture. Un monde parallèle avec ses vedettes plus connues pour
leurs apparitions en tenue de soirée que pour leur carrière, ses
photographes spécialisés, des chaînes de télévision et des journaux qui
s’y consacrent à plein temps.
Quelques mètres de moquette vermillon
qui changent le monde du divertissement, mais aussi de l’industrie de
la mode. Aucune marque de luxe n’aurait aujourd’hui l’inconscience de
ne pas prévoir des collections spéciales pour habiller les stars,
garantie d’une visibilité mondiale quasi-immédiate grâce au web. C’est
aussi là que les marques castent leurs égéries, comédiennes ou
chanteuses, pour lesquelles le tapis rouge se transforme alors en pont
d’or"
Attention après "Red Carpet" vous ne verrez plus les Stars du même oeil!
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