Pour juger de l’ampleur de la popularité du festival du cirque de Lille, il suffit de s’attarder sur le nombre de spectateurs… En octobre 2009, ils étaient 90 000 spectateurs à s’être déplacés pour venir assister à ce rendez vous circassien. Loin d’être désuet, la grande fête lilloise du cirque a su maintenir l’engouement du public pour le cirque grâce à la perpétuation de numéros traditionnels et en faisant place à l’innovation dans ses tours.
Au festival du cirque de Lille, on vient partager des moments de rire, goûter aux sensations fortes et rêver face aux numéros de grandes illusions. La performance de haut niveau des spectacles est réalisé par une cinquantaine d’artistes venus du monde entier pour faire découvrir toutes les facettes du cirque cantonnées à tord à des vieux clichés.
A la fête lilloise, vous pourrez voir de vos yeux ébahis des tours de dressages, des acrobaties de haute voltige, des prestations d’équilibristes. Les chanceux qui ont assisté à la 23ème édition de la fête lilloise du cirque ont pu être bluffés par trois troupes, africaines, chinoises et russes, qui ont su se distinguer par leurs acrobaties spectaculaires. Car ne l’oublions pas, le Fête lilloise du cirque est l’occasion rêver pour découvrir le talent d’artistes maintes fois primés dans les festivals internationaux à l’image de la troupe d’Eva Julia Christie accompagnée de ses chiens, loups et tigres ou des funambules du Duo Guerrero. Des numéros surprenants comme les chats du Cirques du Bolchoï de Moscou qui relèvent la magie du dressage en passant par les sketchs des clowns ont fait le succès de ce festival qui ne se présente plus.
Profitez d’une location vacances à Lille pour séjourner le temps d’un weekend dans cette ville du nord si surprenante et pleine de vie.