www.lanouvellerepublique.fr
Autorisation du 03.02.2005
Le cyclisme loir-et-chérien vient de perdre l'un de ses ardents serviteurs en la personne de Michel Brun, décédé le 25 février à l'âge de 75 ans.
Michel Brun était de ceux que l'on décrit comme « vacciné avec un rayon de vélo » pour avoir fait du cyclisme de compétition une passion dévorante et communicative. Après une brillante carrière amateur, tour à tour sous les couleurs de l'AAJ Blois, Vendôme (UCV et VCL), Vineuil et Romorantin. Il fut en effet l'un des meilleurs régionaux de sa génération, se taillant un palmarès enviable qui comporte notamment une seconde place dans l'un des premiers Tours de Loir-et-Cher. Il brilla aussi sur les routes d'Alsace qu'il fut amené à fréquenter assidûment à l'occasion de son service militaire en Allemagne. Un séjour alsacien surtout marqué par la rencontre de celle qui allait devenir son épouse.
Tous les fervents du vélo se souviennent de son implication comme organisateur et dirigeant, lui qui porta à bout de bras plusieurs belles éditions de Paris - Toury, si prisées des vétérans. Son parcours cycliste s'est achevé sous les couleurs du VS Romorantin où il apporta ses compétences pendant une dizaine d'années. M. C