Voili, voilou, la suite des lectures continue. C’est bien de dévorer les mangas comme je le fais, on ne risque jamais d’être à court de séries ^^ Du coup, il n’y a jamais de doublon dans les séries que je vous propose. Bien sur, je continue de lire les mêmes mangas, qui sortent parfois au compte goutte mais l’idée est de faire découvrir mais dernière trouvaille.
Mais bon, trève de bavardage et place à ce qui nous intéresse vraiment. Ne vous inquiétez pas, il n’y aura pas une liste de 15 mangas ^^
- Superior: manga des éditions Ki-oon, il nous plonge dans un univers heroic-fantasy, bourré d’humour et d’action.
Le roi démon règne sans partage et a détruit la moitié de l’humanité. Les humains ont envoyé leur héros, Exa, dans le but de la détruire. Seulement, Exa n’est pas un héros ordinaire puisqu’il refuse de tuer, croyant que les monstres et les humains peuvent habiter ensemble. Ce qui l’amène à sauver le roi démon (qui est une femme en fait) sans le savoir.Commence un partenariat un peu étrange.
C’est très plaisant à lire et même si on rit beaucoup, il y a aussi beaucoup de sérieux. La série sera courte mais pour le moment, c’est du bonheur. Ne vous arrêtez pas au dessin, ca donne un charme supérieur au manga.
- L’Île d’Hozuki: encore un de chez Ki-oon (non, non, j’ai pas d’action chez eux). Le premier tome vient de sortir mais déjà, les bases sont pleinement posées. Ca sera noir, sordide, malsain, mais incroyablement irrésistible.
Kokoro et Yume sont frère et soeur, abandonnés par leurs parents et recueilli par un centre de formation, perdu sur une île. D’autres enfants y habitent déjà mais très vite, ils s’aperçoivent que cet endroit n’a rien de paradisiaque, avec la disparition de plusieurs enfants.
Dur et pesant, le suspens est maintenu tout au long du tome. Il n’y aura que 4 tomes mais je pense que ca sera une bonne série. A suivre avec intéret.