Magazine Marketing & Publicité

Pogoism, le pointillisme du XXI ème siècle

Publié le 26 février 2010 par Jedblogk

L'Australia Council for the Arts consacre chaque année plus de $150 millions à la promotion des arts et au lancement de nouveaux talents en Australie.

Afin de communiquer leur initiative ArtStart, ou l'attribution d'une centaine de bourses de $10000 à destination de récents diplômés, l'organisme et l'agence Cabana Boys ont dû faire preuve de créativité.Pogoism, le pointillisme du XXI ème siècleLa 1ere étape était de rallier les influenceurs afin de favoriser le bouche à oreille, d'utiliser les RP et les médias sociaux : démarche assez traditionnelle, pour générer à moindre coût du trafic sur le site internet de la campagne. Néanmoins, une telle campagne pour inciter les jeunes talents à participer nécessite un engagement créatif conséquent. Avec Zing Australia, les Cabana Boys se sont prêtés au jeu !Fin Janvier, la seconde phase de l'opération a mis ainsi en avant une nouvelle discipline artistique, en phase avec les valeurs du pointillisme et le concept contemporain de créativité.

Pogoism - painting with pogo sticks! from artstartgrant on Vimeo.

Un clip qui se veut viral, mais qui relève surtout d'une idée initiale très étonnante: Qui a déjà imaginé peindre avec un tel matériel ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jedblogk 1433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte