Batman plus fort que Superman (aux enchères en tout cas)

Par Actualitté

Souvenirs, souvenirs - et pourtant, ce n'était pas si loin : en début de semaine, Superman fait un malheur au cours d'enchères superbes. Pour un million de dollars, un grand malade (voire un grand malade passionné) acquiert le numéro 1 de Action Comics, paru en juin 1938, relatant les premières frasques de l'homme super balèze.


C'est à Dallas, et non Gotham City, que le miracle a eu lieu : un exemplaire paru en 1939, la toute première apparition de Batman dans le monde du comics, a été vendu pour 1,075 million $, explique Heritage Auction Galleries.
D'après Shirrel Rhoades, ancien éditeur et vice-président de Marvel Comics, ce genre de vente est représentatif de l'état économique actuel. « Lorsque le marché boursier est en panne, et que les investissements immobiliers sont ralentis, les objets à collectionner offrent une alternative dans laquelle vous pouvez investir et qui peut avoir un potentiel de croissance. »
Et faut en effet croire qu'il n'a pas tort, attendu que Superman et Batman ont dépassé à tous les deux les 2 millions $ investis en l'espace d'une semaine.
L'ancien propriétaire du numéro vendu l'avait d'ailleurs acheté pour 100 $ lors d'une vente qui se déroulait en 1970. Une somme qui relevait du délire, tant le montant paraissait astronomique. Rappelons que dans les années 30, les titres étaient vendus pour 10 cents, mais les experts de la maison d'enchères estiment qu'ils peuvent encore prendre plus de valeur avec les années.
On retrouvera les différents titres proposés sur la page dédiée.