Ne prenez pas ça très au sérieux, c'est encore un de mes délires sur l'inspiration (et un prétexte pour me dessiner en train de jouer de la mandoline)! Je me suis juste demandée ce que Mariko Brontë dirait en voyant tout le déballage d'humour un peu salace qui commence à s'accumuler sur le blog. Entre le tram-godemichet, le radar enculeur, les histoires de débouchage de cabinet, je dois bien admettre que je balance sec (mais j'adore ça, c'est mon truc, ce genre de plaisanterie. Bon j'ai un peu honte quand même d'avoir mis une photo de Paris Hilton sur mon blog, c'est salissant ce genre de choses.
En fait j'avais des aspirations à être poête, en des temps lointains, enivrée par la lecture des Fleurs du Mal de Baudelaire et de La Légende des Siècles de Hugo, et j'en ai écrit des pages, en rimes pleines et en décasyllabes (qui me viennent plus facilement que l'alexandrins), participé à des clubs de poésie, fait des textes rap parce que ça fait modernes et on peut utiliser plus de mots, j'ai même été jusqu'à composer en anglais à une époque où ma maîtrise de la langue de Shakespeare n'était guère complète, résultant en une syntaxe encore plus étriquée que celle de Conrad (et surtout bourrée de fautes), bref la poésie, j'aime ça, j'admire ça... mais il paraît que j'écrivais des choses abominablement mièvres (ben c'est à dire que j'étais beaucoup dans ma période classique, à parler de l'amour éternel sans jamais être sortie avec personne, ou de la mort sans être suicidaire, alors forcément! Moi c'est tout dans la forme, et après les mots je les prend parce qu'ils sont jolis et que ça fait des rimes compliquées, lol).
Euh bon je m'égare un peu, tout ça pour dire que bon, même si des fois je voudrais faire des strips grandioses, poétiques et philosophiques à la fois (un peu comme Boulet, mais il risque de se sentir offusqué que je le prenne comme modèle pour un blog girly!), je ne serais pas bien capable de faire guère plus poétique sur le blog que l'ode à photoshop (et je me suis appliquée à l'écrire hein en plus! mais quand on est médiocre!!) et qu'au final, oui, il me faut bien l'admettre, mon vrai monde à moi c'est:
Mais je sais que vous aimez ça, bandes de petits canaillous! (ou canaillouX, je suis pas sûre là) ya qu'à voir vos requêtes par mot-clés!!