Le jeu Plants vs. Zombies, qui s’était taillé un franc succès lors de sa sortie sur PC, l’an dernier, a semble-t-il magnifiquement profité de la plateforme de jeu mobile que constitue l’iPhone puisque son éditeur vient d’annoncer avoir réalisé plus de 300.000 ventes sur les 9 premiers jours de commercialisation sur l’App Store ! Un score assez impressionnant pour une application tout de même vendue 2,39 euros.
Pour ceux qui n’auraient pas encore entendu parler de ce titre, Plants vs. Zombies est un jeu de type tower defense qui se démarque de ses concurrents par son univers déjanté. Ici, on devra en effet planter dans son jardin des fleurs qui se chargeront de repousser des hordes de zombies. Sur iPhone, le jeu reprend les graphismes et les recettes qui ont fait le succès de la version PC (le jeu est notamment vendu, en téléchargement, par l’intermédiaire de la plateforme Steam).
Alors que les tower defense se limitent habituellement à une poignée d’armes de défense, Plants vs. Zombies propose plus d’une quarantaine de plantes différentes, et offre une grande variété de zombies, que l’on pourra au choix étourdir, affaiblir ou faire exploser. Ce flower defense offre effectivement un très bon divertissement pour qui apprécie ce type de jeu.
« PopCap Games a annoncé aujourd’hui que l’adaptation pour iPhone et iPod Touch de son populaire jeu Plants vs. Zombies(TM) s’est vendue à plus de 300 000 unités au cours des neuf premiers jours qui ont suivi son lancement, établissant ainsi un nouveau record pour un lancement sur l’App Store. Plants vs. Zombies s’est emparée de la tête du classement de l’App Store en termes de quantité d’unités vendues et de « revenu brut » moins de 24 h après son lancement, et y est demeuré depuis. Offert à un prix de 2.39€, Plants vs. Zombies pour iPhone/iPod Touch a déjà généré plus d’1 million de dollars en revenu brut », se félicite l’éditeur – à qui l’ont doit également Bejeweled 2 – dans un communiqué.