Magazine Société

La Grèce précurseur de la France dans 10 ans

Publié le 25 février 2010 par Jmichel
L’état borderline de la Grèce cachée par les banques américaines, voir l’article précédent :
"Subprime made in Greece"
est confirmé, voir l’article du Nouvel Obs en temps réel :
"Dette de la Grèce : Goldman Sachs sur la sellette"
Comment s’en sortir ? C’est tout simple, reconduire les techniques de camouflage des dettes mises au point par les banques américaines, mais portées cette fois directement par la BCE.
C’était expliqué dans le Nouvel Obs du 17 décembre 2009 :
"Pourquoi la Grèce ne fera pas faillite"
Extrait des conclusions du Rapport sur les statistiques du déficit et de la dette de la Grèce (Commission européenne, janvier 2010) :
« Les dernières révisions en date illustrent les lacunes qualitatives des statistiques budgétaires grecques (ainsi que des statistiques macroéconomiques grecques, en général) et montrent que les progrès accomplis par ce pays dans l’établissement de statistiques budgétaires, de même que l’intense surveillance exercée par Eurostat depuis 2004, n’ont pas suffi à hisser la qualité des données budgétaires grecques au niveau atteint par les autres États membres. Même si le cadre de gouvernance existant au niveau de l’UE pour les statistiques budgétaires fonctionne de manière satisfaisante et permet des améliorations de nature statistique ou méthodologique, il ne peut empêcher la communication délibérée de données erronées. »
« le cadre institutionnel actuel, qui a démontré ses faiblesses, son inefficacité et sa perméabilité aux interférences politiques au fil des ans, ne garantit ni l’indépendance professionnelle ni la pleine responsabilité de l’Institut statistique grec et des autres services intervenant dans le domaine des données PDE. »

Pourquoi mon titre : « précurseur de la France » ? Vous comprendrez dans dix ans.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jmichel 67 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine