Salon de Genève 2010 : Porsche Cayenne II
Publié le 25 février 2010 par Rsitnikow
@leCahierAuto
Porsche présentera à l’occasion du Cayenne. Comme le nouveau Touareg de volkswagen, le baroudeur de chez Porsche a fait le régime et perd prés de 180kg sur la balance malgré 4,8 centimètre en longueur en plus. Si le Cayenne conserve son identité générale; la face avant s’adoucit pour faire plus Porsche. Mais la grosse nouveauté est sans conteste la version hybride de ce gros SUV, le Cayenne S Hybride. Cette version S Hybride reçoit tout nouveau moteur V6 essence de 3.3litres de cylindrée à injection directe turbo (qui équipe déjà le cousin Touareg), qui développe 333 chevaux et un moteur électrique de 34 kW (47 ch). Soit, prés de 380 chevaux au total et un couple pouvant atteindre 580 Nm, cette version N’usurpe donc pas son appellation S, puisque au est proches de la puissance de la version S à moteur V8, mais avec des consommations moindre. En effet ce Cayenne S Hybride ne réclame que 8,2litres pour parcourir 100 km et ne rejette que 193 g/km de CO2. A notez que les deux moteurs sont couplée par un module d’embrayage commandé par un système de contrôle électronique nommé « Hybrid Manager « . Avec cette version hybride Porsche propose donc cinq motorisation pour son Cayenne. En entrée de gamme, on trouve le V6 3.6 FSI partagé avec Volkswagen développant 300 ch et rejetant 228g/km de CO2. On passe ensuite au Cayenne Diesel motorisé par un bloc V6 TDi développant toujours 240 chevaux mais dont la consommation passe de 9.3 à 7.4 litres/100 km, et les rejets de CO2 passent sous la barre des 200 g/km avec 192g/km CO2. Le reste de la gamme est constitué de V8 à commencer par celui de la version S qui est un V8 4.8 atmosphérique de 400 chevaux que l’on connait déjà dans la Porsche Panamera. Ce bloc, plus puissant de 15 chevaux que la version S actuelle, consomme 10.5 litres/100 km et rejette 242g/km de CO2. Le Cayenne Turbo chapeaute cette gamme de Porsche Cayenne avec ses 500 ch et consomme 11.5 litres /100km et rejette 265 g/km de CO2. Pour l’instant porsche n’a encore communiquer aucun chiffre concernant la performances, mais avec prés de 200 kg en moins, elle devrait être en net amélioration.
Les tarifs français de ce nouveau Porsche Cayenne devrait s’échelonner à sa commercialisation en mai et juin prochains, de 56.773 € pour le Cayenne V6 à 117.171 € pour la version Turbo. La version Diesel devrait être facturée 60.959 € et l’hybride 80.080 €.
En attendant Genève et plus d’infos faisont le pleins de Photos et de vidéo.
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