Premier réseau de franchise spécialisé dans les énergies renouvelables, Soleil en Tête a vu son chiffre d’affaires réseau progresser de 236% en 2009. En 2010, il envisage d'accélérer encore le rythme de développement pour atteindre les 30 millions d'euros.
En quelques années, Soleil en Tête s'est affirmé comme le spécialiste français des énergies renouvelables pour les particuliers : électricité solaire photovoltaïque, chauffe-eau solaire, chauffage solaire, aérothermie.
En 2009, le réseau a réalisé un chiffre d’affaires de 9.4 millions d’euros contre 2.8 millions en 2008. En 2010, forte d'une politique de développement volontariste, l’enseigne espère atteindre les 30 millions d’euros.
Si la crise économique a ralenti le nombre d’ouvertures d’agences au second semestre 2009, elle n’a pas eu d’impact négatif sur le chiffre d‘affaires du réseau, car Soleil en Tête évolue sur un marché en plein essor et son offre répond à un besoin de plus en plus important.
Par exemple, le domaine du photovoltaïque - qui représente 60% du chiffre d’affaires de l’entreprise - rencontre un vif succès auprès des consommateurs, car il est considéré comme un geste écologique très rentable malgré la baisse de 2 centimes du prix du rachat de l'électricité annoncé par EDF pour 2010.
PHILIPPE DARRICARRÈRE :
"NOUS SOUHAITONS TRIPLER NOTRE CHIFFRE D'AFFAIRES EN 2010"
"Nous proposons une gamme de produits et de services très compétitifs, complétée par des solutions de financement sur mesure, précise Philippe Darricarrère, Directeur de réseau. Nos installations apportent la meilleure garantie d’optimisation des objectifs des consommateurs, aussi bien en revenus complémentaires qu'en économies d'énergie.
Nous évoluons sur un marché d'avenir et nous bénéficions de toutes les compétences techniques et managériales pour faire progresser notre réseau. C'est pourquoi, nous nous fixons des objectifs de croissance importants, comme celui de tripler notre chiffre d'affaires en 2010", conclut-il.
En matière de développement du réseau, Soleil en Tête entend poursuivre son maillage de la France en créant une vingtaine de nouvelles agences