Steve Riggio le PDG de Barnes & Noble a reconnu que les ventes de livres numériques avaient « explosé ». Certains titres seraient même plus nombreux en ebooks qu'en livres physiques.
Le bon démarrage du Nook n'est pas étranger à cette situation. La demande s'accroît, les ebooks d'occasion aussi avec les nombreux Readers qui s'imposent, en plus de la lecture sur iPhone ou Blackberry.
Steve Riggio a rappelé que le marché de l'ebook « n'est pas une course à deux chevaux » entre Apple et Amazon et que Barnes & Noble était bien armé pour tirer son épingle du jeu.
Riggio a prophétisé que les libraires allaient devenir les « évangélistes de l'ebook », il pense donc présenter de nombreux Nook en librairie pour draguer de nouveaux utilisateurs.
En terme d'impact commercial, Riggio compare l'arrivée des livres numériques à l'investissement des supermarchés par les livres au début des années 1990. Il évoque avec confiance une consolidation du marché de l'ebook dans les prochains mois offrant à Barnes & Noble des marges supérieures que pour le livre papier ? A voir...