Récemment dans l’actualité nous avons pu voir Google lancer son propre site communautaire du nom de Google Buzz. Yahoo! décide désormais d’étendre son marché en matière de réseau communautaire en signant un partenariat avec Twitter.
En effet quoi de mieux qu’un site de micro-blogging à l’audience ultra-développée de 50 millions de membres pour accroître sa notoriété ?
Un partenariat qui permettra au réseau social de paraître dans les résultats du moteur de recherche et de profiter des quelques 600 millions d’utilisateurs Yahoo!. Un gain de temps pour les utilisateurs de Yahoo! qui pourront voir et actualiser leur statut Twitter directement depuis l’interface de leur boîte mail ou depuis un site Yahoo!. Les internautes quant à eux pourront accéder aux flux de Twitter depuis la page d’accueil Yahoo!. Mais d’autres fonctionnalités devraient naître de cette alliance comme notamment la possibilité de suivre des « gazouillis » sur un sujet d’actualité.
Une belle lancée pour le moteur de recherche qui a signé en décembre 2009 un accord de 5 ans avec le site communautaire n°1, Facebook, et qui verra sa présence dans l’univers social en ligne s’accroître considérablement.