Mon dieu !! Je suis une blonde qui s’ignore !!

Publié le 25 février 2010 par Fred Desbordes


S'il est un domaine ou ma blonditude n'a pas d'égal c'est bien dans le domaine personnel. La preuve par la gaffe numéro 22.

Hier soir, encore traumatisée par un évènement imprévu,  j'essayais de me concentrer sur la soirée d'anniversaire, me répétant mentalement que ce n'était pas le moment pour dire un n'importe quoi qui giclerait de mes lèvres n'importe comment. Que nenni. Il a fallu que nous jouions à un jeu où l'on se pose des questions indiscrètes, une vraie torture pour ceux, qui comme moi, détestent révéler leur vie privée en public.

Et LA question fatale est arrivée :

” quelle note vous donneriez-vous au lit ? “

Ais-je une tête à répondre à ce genre de question ? Ais-je l'air de me préoccuper de ce genre de chose ? Hein, franchement ?!! Et là, tout le monde répond gentiment, y allant de son petit commentaire perso. J'avais l'impression d'être à une réunion des alcooliques anonymes où tu angoisses un peu plus à chaque tour. Tic tac, tic tac, tic tac…

“Et toi Fred ? ” Prenons l'air le plus détaché possible et voilà qu'un “ohhh, moi, je suis hors concours. Je suis un spécimen rare”.

C'est dingue comme parfois, on voudrait se fondre dans le parquet, devenir couleur moquette ou aller se noyer dans la cuvette des toilettes… Regards interrogateurs, les conversations qui glissent dessus faisant délicatement semblant de ne rien avoir entendu… Tu m'étonnes, moi aussi je me demande bien pourquoi j'ai bien pu dire cette énormité alors que je cherchais juste une manière élégante de botter en touche. Encore raté.

C'est le syndrome de la blonde qui s'ignore, l'angoisse qui propulse votre cerveau dans vos chaussettes et vous vous retrouvez à manier la langue aussi bien qu'un manche à balai…