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Les campagnes contre l'abus d'alcool à destination des adolescents et jeunes conducteurs prônent souvent un parti-pris résolument choc. Pour sensibiliser le public concerné, un spot tv d'une extrême violence n'est désormais plus l'unique technique.Dans l'état de Curitiba au Brésil, une loi officialisée en 2009 n'accepte aucune tolérance aux conducteurs: une bière, un verre de vin suffisent dorénavant à envoyer quiconque en prisons.Pour communiquer autour de cette mesure, le gouvernement local de Curitiba a demandé à l'agence Opus Multipla d'élaborer une campagne alternative, à mille lieues de l'approche légale qu'aurait une institution.Ainsi, une action d'ambient marketing a envahi début Février les rues de Curitiba aux alentours des bars et pubs réputés.Des traces de pneus associées au message "La ville peut remplacer ce bien public, mais pas une vie. Si vous conduisez, ne buvez pas" étaient ainsi dessinés à la gouache à 11 endroits clés.
En raison du caractère récent de cette opération, le DA de l'agence, Denilson Pucci n'est pas encore en mesure de fournir de chiffres sur les retombées. Néanmoins, en quelques jours, les médias locaux ont communiqué sur l'originalité de la campagne et les feedbacks auprès de l'annonceur seraient positifs.Un grand bravo à l'agence qui a ces derniers temps réalisé une autre campagne d'ambient pour un centre commercial, lequel organisait une liquidation défiant toute concurrence.Merci à Opus Multipla et Denilson Pucci.