Generation Kill: résumé des épisodes 4 à 7

Publié le 25 février 2010 par Cybellah

Plus on avance dans les intrigues, plus la tension monte au fur et à mesure qu'on s'enfonce dans le pays.


Dans l'épisode 4, les conflits enflent au sein de la division. Les erreurs et l'incapacité de certains, les chefs surtout commencent à à peser lourd sur le moral des troupes alors que le danger s'accroît au gré de leur avancée. On commence à assister de plus en plus à la bêtise de certaines actions militaires et à la manière dont fonctionne cette guerre, loin de tout héroïsme qu'on cherchait à nous faire gober.


L'épisode 5 est particulièrement intense en action. L'avancée se fait de plus en plus difficile et dans des conditions précaires. On monte d'un cran au niveau de la tension, surtout grâce aux attaques qui se passent généralement de nuit, alors que l'équipement des soldats est plus que mauvais.


Avec l'épisode 6, on retrouve notre division de reconnaissance enlisée dans une guerre plus qu'absurde..avec des chefs absurdes, des ordres absurdes..et des morts absurdes... Ils arrivent à un stade de leur avancée en Irak qui ne semble mener à rien et certains des soldats semblent arriver à leur point de rupture.


L'épisode 7, les soldats de la reconnaissance sont installés à Bagdad où la tension est assez intense alors que les nerfs des soldats atteignent leur limites. On finit cette saga avec un goût amer dans la bouche. On quitte donc nos personnages avec un sentiment de gâchis immense...