Ca ne va pas bien pour les vendredis de TF1. Heureux au lancement de la Ferme des célébrités en Afrique lors du premier prime, les grands patrons de la première chaîne française, ont vite déchanté. Pour cause, une perte de 4.000.000 de téléspectateurs par rapport au lancement de la Ferme (de quoi faire pleurer Michael Vendetta). L'audience est tombée à 18%, c'est dire la catastrophe pour TF1.
Les téléspectateurs ne sont plus au rendez-vous le vendredi. Alors TF1 fait appel d'urgence aux Experts pour gagner la bataille de l'audience face à M6 qui triomphe avec les épisodes de sa série américaine, NCIS. Les Experts Miami auront donc la lourde tâche de sauver les vendredis de TF1. Horatio Caine et son équipe arrivent avec des épisodes inédits, ceux de la 8ème saison.
Une saison dans laquelle Adam Rodriguez (Erik Delko) quitte l'équipe pour aller s'amuser chez Ugly Betty. Eddie Cibrian arrive pour sa part afin de renforcer l'équipe, déstabilisée par le départ du fidèle Erik Delko. On l'aura compris, la 8ème saison des Experts Miami est riche en rebondissements. Pour les fans, le personnage que joue Adam Rodriguez, fera quelques apparitions durant ces nouveaux épisodes. Il reprendra activement sa place lors de la 9ème saison du cop show, à la rentrée prochaine.
L'arrivée des Experts Miami provoque ainsi quelques modifications des programmes et change l'horaire de la Ferme des Célébrités. Les fermiers se retrouveront à 22h30, en seconde partie de soirée. Après la diffusion des deux épisodes de la série américaine. Attention, ce changement est d'application dès ce vendredi 26 février 2010 !
Le 12 mars 2010, les Experts laisseront leur place à la bande des Enfoirés alors que M6, et on se demande bien pourquoi, lancera le premier épisode de NCIS Los Angeles, la série dérivée de NCIS. Face aux Enfoirés, on se demande bien si M6 a raison de lancer la série. Par contre, la semaine suivante, le 19 mars, Les Experts Miami affronteront cette nouvelle équipe de NCIS Los Angeles. Le match entre les deux séries promet d'être sanglant.
TF1 reprendra-t-elle des couleurs grâce à Horatio Caine?