La Destruction des Ressources Humaines

Publié le 25 février 2010 par Ttdo

La mode est à l’écologie et au souci de la préservation des ressources naturelles. La machine à « récupérer » qui a su transformer les énergies libertaires de Mai 68 en marketing tourne à plein régime. La couleur verte envahit nos écrans publicitaires.

Une  ressource » ne semble pas bénéficier de cet intérêt, même si elle reste souvent dans les discours qualifiée de « stratégique » : la « Ressource Humaine ». La destruction programmée des emplois, avec la généralisation d’un modèle d’organisation issu des délires totalitaires des grands cabinets de conseil en management, fait disparaître, avec les personnes et les équipes qui les portaient, des compétences uniques et détruit les relations humaines qui contribuent à faire un « monde ».

Prendre conscience de la montée de ce totalitarisme « doux » est une priorité politique. L’aveuglement de la « gauche de gouvernement » dans l’ensemble de l’Europe est donc dramatique. La présence à la tête d’organismes comme l’OMC, le FMI et maintenant la Cour des Comptes de socialistes français n’a rien d’anecdotique et relève  de la trahison politique.

Sur un plan personnel j’en viens à m’interroger sur la pertinence d’émettre un votre, autre que blanc, au second tour des prochaines élections régionales.

Individuellement il  devient vital de trouver les moyens d’échapper à l’alternative mortelle entre la pauvreté et  la réduction de l’homme à une « ressource humaine» et une  cible de « consommation ».