Au 5ème jour de grève, tout le monde espère une fin de conflit, au regard des nouvelles propositions faites hier aux grévistes.
Le Conflit Hier, l'agence Corsica Ferries d'Ajaccio, située dans le hall de la gare maritime, a été la cible de vandales. Deux individus, selon les témoignages, sont entrés malgré l'opposition de l'agent de comptoir de la compagnie. La jeune femme a été bousculée et du matériel informatique a été détérioré.
Pour les personnels de la compagnie, il y a un lien incontestable avec la grève de la SNCM. Depuis le début du conflit, disent-ils, sur leur lieu de travail, ils sont quotidiennement la cible de railleries de la part des grévistes de la CGT.
Après cette agression la compagnie Corsica ferries et l'agent de comptoir ont décidé de porter l'affaire devant la justice. En signe de protestation l'agence d'ajaccio de la corsica ferries sera fermée aujourd'hui
Conséquence de la greve SNCM ... les Ports d'Ajaccio et de Bastia sont toujours paralysés. La Corsica Ferries maintien une activité passager en reliant Nice à Toulon . Hier soir, 800 passagers étaient à bord d'un Ferry.
Ce soir, à 20h00, un Nice Toulon est programmé ... en attendant, point d'interrogation pour la journée de demain ... journée noire en perspective avec le chassée croisé des vacances de neige .