Ce matin, lorsque mon radio-réveil s’est déclenché, c’était la dernière chanson d’Avril Lavigne qui passait à la radio, Alice Underground, et j’ai tout de suite senti que ce serait une bonne journée.
C’était sans compter mon lapin…
… qui n’a pas cessé de me répéter qu’on était en retard, en retard. Il a fallu que je m’active sacrément pour enfiler ma robe pastel et mon hair-band à nœud. A peine le temps de poser un peu de fard à paupières « White rabbit » de Urban decay, et je m’engouffrais à la suite de mon lapin dans le terrier métro.
Arrivée au pays des bureaux, je checke mes mails, et j’ai juste le temps de prendre un café avec Tweedle Dee et Tweedle Dum, avant ma réunion avec le Chapelier toqué. Il m’a passé un de ces savons celui-là, je me suis sentie vraiment toute petite !
Pour me remettre de mes émotions, je m’achète un gros gâteau au déjeuner, et, avec mon pote Cheshire, on se précipite à Haussmann pour aller admirer les super vitrines d’ « Alice au Printemps des merveilles », je ne m’en lasse pas…
Oh ! Je n’ai pas vu l’heure passer et je me dépêche de rentrer au bureau, pour mater les blogs : toutes les filles les plus influentes y vont de leur petite mise en scène robe bleue + service à thé de dînette, j’adore !
Après le boulot, je me hâte de partir, car j’ai rendez-vous au bar le Croquet, avec toutes mes copines les cartes, pour fêter mon non-anniversaire. Heureusement que j’ai toujours sur moi les kits Paul & Joe spécial Alice au Pays des merveilles pour me refaire une beauté !
Elles m’ont offert un bracelet Stella Mac Cartney, créé en partenariat avec Disney, avec des breloques en forme de trèfles et de lapins ! Même cette garce de Reine m’a fait un cadeau ! Elle m’a bien pris la tête, celle-là, mais elle m’a quand même offert un vernis à ongles, le bleu OPI « absolument Alice » !
Vite, c’est l’heure du ciné. On a choisi, un peu au hasard, d’aller voir Alice in Wonderland, de Tim Burton. Le film va bientôt commencer, juste après le clip des prénominés pour les Césars 2010, sur le thème d’Alice au Pays des merveilles. Après le ciné, je me hâte de rentrer chez moi, avec mon Lapin.
Soudain, une lassitude gigantesque s’empare de moi. « mon lapin », je dis à mon mari, « je me sens bien fatiguée, maintenant ».
« Grouille-toi de t’endormir », me répond-il.
Je m’assoupis. Et me réveille d’un coup, au milieu de la nuit ! Ce n’était donc qu’un cauchemar !
Enfin…