Les marques créent leurs médias

Publié le 25 février 2010 par Yssems
Coca-Cola possèdera désormais ses propres espaces publicitaires de panneaux d'affichage électroniques ce qui lui permettra de contrôler ses messages et sa com' sur tous les produits de la marque et avoir le choix dans la diffusion 24h/24.
"En tant que société à la recherche de nouvelles façons de faire passer notre message plus rapidement et la rendre plus pertinente et ciblée, nous avons commencé à examiner des approches différentes." a déclaré Beatriz Perez, senior VP-integrated marketing pour Coca-Cola North America.
En France, Renault a lancé sa propre chaîne de télévision disponible sur le bouquet Canalsat, Renault TV également disponible en Web TV.La marque de voiture française a donc le contrôle absolu sur quoi diffuser, quand et comment des sujets consacrés à la vie "commerciale" de Renault (modèles, participation aux salons ...), essais, sport automobile...La marque diffuse également ses vidéos sur une page Dailymotion dédiée.
Source : Minute Marketing