Petit retour sur la campagne pour les 52nd Grammy Awards, qui avait lieu 31 janvier dernier, We’re all fan’s.
Je suis complètement passé à côté, alors si vous la connaissiez déjà, sorry mais pour ceux qui ne l’on pas vue, ça vaut le coup. J’avais bien aimé la campagne de l’année dernière avec les portraits d’artistes fait avec en typos à l’aide des titres de leurs chansons. Cette année, la campagne se base sur le même principe, avec un zest de médias sociaux.
En vous rendant sur le site wereallfans.com, vous verrez les visages d’une dizaine d’artistes (LL Cool J, Beyoncé, Pink…) reconstitués à partir de contenus générés par les fans sous forme d’images Flickr, de vidéos YouTube et de statuts Twitter. C’est graphiquement très sympa.
Il y a également une rubrique intéressante, appelé le Fanbuzz Visualizer, où les artistes sont classés par nombre de posts générés sur leur sujet, par jour (et au total). À croire que la notoriété et le buzz dégagés devient plus importante que le classement des ventes.
Pour la partie virale, il est possible de créer une mosaïque de son portrait avec le contenu d’un artiste choisi.
Pour accompagner le site, une vidéo dans le même esprit a été réalisée, une vidéo interactive puisqu’elle utilise les zones cliquables de YouTube.
Belle campagne.
[ vidéo interactive ]
[ le site ]