Tallahassee, une grosse brute qui n’a pas peur de dégommer tout ce qu’il croise, fait la rencontre de Colombus, le gringalet trouillard de service, ils devront bientôt faire équipe pour lutter contre les zombies qui ont envahi le monde. Les deux ne tarderont pas à faire la connaissance de deux jeunes filles qui ont, elles aussi, réussi à survivre à cette attaque terrifiante !!
Un énième film sur les zombies, un énième virus qui transforme les gens en cannibale. Oui mais non. Zombieland est indéniablement la comédie de l’année.
Et oui, sans préambule, ce film est jouissif à tous les niveaux. De l’intro originale mais excellente, à la fin hilarante, on passe 1h30 de pur bonheur. Enchainant clichés sur clichés, avec un humour complètement loufoque, on obtient ni plus ni moins que le meilleur film de zombie.
Ne serait-ce que pour les personnages: du looser, obéissant à des règles de survies assez basiques mais convaincantes, au maniac de la gâchette, obsédé par la dégomme de cadavres ambulants et par les Twinkies, en passant par les deux soeurs arnaqueuses, les personnages sont vraiment en décalage par rapport à l’apocalypse.
Certaines scènes sont presque d’anthologie, comme la rencontre avec Bill Murray (qui joue son propre rôle) ou la baston finale dans un parc d’attraction. Je m’en suis presque décroché la mâchoire à force de rire ^^
Vous n’aimez pas les zombies? Qu’importe, Zombieland parviendra à vous faire apprécier le genre, ne serait-ce qu’une fois. Un pur moment de bonheur. Juste pour vous en convaincre, voici la bande annonce.