The massage balinais

Publié le 25 février 2010 par Carmel

La vie est bien faite, figurez-vous. Il y a quelques jours, au fil de mes lectures webesques, je tombe sur la machine révolutionnaire du dos, l’Huber-Spineforce. Je cherche un kiné qui la possède pour la tester. J’en trouve un certain nombre. Au hasard, j’appelle le cabinet Fischesser, certainement influencée par la consonnance italo-germanico-bordelaise du nom.  
Et  je tombe sur un couple de kinés hypra chaleureux qui m’invitent à venir tester la bête.
Oui oui, c’est bien Adriana Karembeu en Une.

J’y vais et le test s’avère très concluant.
Mais surtout, ironie du sort, Catherine Fischesser s’est spécialisée depuis quelques temps dans le bien-être.
Elle a développé toute une gamme de massages, cours et autres ateliers bien-être du dos ou comment soulager en famille les petites douleurs quotidiennes avec des gestes simples issus du shiatsu (par ex, ce 12 mars à 19h30).
Super bonne idée, non ?

La question du jour est : pourquoi y’a Adriana Karembeu en Une ??? pouvais-je décemment passer sans au moins m’arrêter et tester un massage balinais ? Franchement ?
Voilà bien la preuve que le Père Noël existe et qu’il s’est spécialisé dans les soins du corps
Et bien m’en a pris. De tester un de ses massages.
Parce que, des modelages j’en ai fait plein mais des massages réalisés par un kiné, jamais.
Et celui-là, je l’intègre dans mon top five des soins bien-être. Et lui descerne même la première place tellement c’était bien, tellement c’était bon, tellement j’ai fait le plein d’énergie et de vitalité. N’ayons pas peur des mots.

Comme son nom l’indique, le massage balinais vient de Bali. Il est habituellement pratiqué avec des huiles essentielles. Mais pas là. Là, Catherine utilise les huiles de la gamme Silicium+ SPA d’Adriana Karembeu. J’ai trouvé l’association kiné-Adriana Karembeu insolite. Elle m’explique que la gamme « Silicium + » a été développée en partenariat avec le Dr. Hayo, que les produits sont non testés sur les animaux, et ne contiennent pas de parabens.
Et moi je me dis que si c’est fait par Adriana, et utilisé par Catherine, ben moi je le vaut bien.
Rituel Cardamome et cacao pour l’occasion.

Enchaînement de manoeuvres riches, originales, doucement rythmées qui rendent le soin puissant et inoubliable
Sauf que moi, j’ai tout oublié.
Je me suis tellement relaxée sous la digitopression, les étirements, les gestes de lissages profonds, les percussions, les vibrations….que je me suis quasiment endormie. Impression d’être à la limite de, en tout cas. Alors quhabituellement le lâcher prise, je ne sais pas faire. Ou j’ai beaucoup de mal.

Me reviennent des images douces et chaleureuses. C’est flou et diffus. Et plus j’essaye de me remémorer ce moment, plus les images m’échappent. Alors on va faire sans. On va juste garder la sensation de plaisir, douceur, quiétude et détente. 
En revanche, je me souviens parfaitement du retour à la réalité. Laineux. Doux. Généralement, pour moi, sortir d’un massage est un moment compliqué. Pas là. 
Catherine m’aide à me lever. On discute. J’ai du mal à partir…
Mon avis à moi ? A refaire !
Si vous êtes Bordelaises, allez voir Catherine Fischesser, 471, avenue de Lattre de Tassigny à Bordeaux-Caudéran (05.56.28.85.54)
Massage Balinais : 50€, 1 heure

Crédit photo : http://www.akd.fr/akdmy.html