Veuillez faire jouer l'audio au moment que je le signalerai, merci
Entrevues avec la charmante Jennifer Love Hewitt!
Comme à la télé, mesdames et messieurs, je vous demanderais de lire et de visionner aussi rapidement si vous voulez vous assurer d'être à la bonne place au bon moment, merci!
07:34 mercredi
Paella faisait du vacarme dans la cuisine, ce qui me réveillait en sursaut. Je croyais voir à mon réveil, des yeux sans éclats, sans intensités, sans luminosités, des êtres de petites tailles et de grande tailles humains dans presque la totalité du génétique... je croyais voir à mon réveil, ces lumières purifiantes d'une blancheur que je reproche n'avoir pas vu ici même sur nos sols terrestres. Je croyais voir à mon réveil, ces emblèmes écrits dans des langues indéchiffrables et ces cargos immenses leur servant de déplacement à la vitesse incroyable d'une pensée fugitive, mesdames et messieurs.
Mais... il n'en était rien de tout cela. Les bruits extérieurs de ma chambre me rappelaient que j'étais revenue comme cette expression le dit: home sweet home!
Les casseroles, chaudrons, ustensiles et je ne sais quoi encore... bon sang que ça me tombait sur les nerfs! Je tirais le drap et bondissais hors du lit, prenant ma robe de chambre au vol et la mettant sur moi. Je sortais de ma chambre traversant le petit couloir menant à la cuisine et tournant le coin,... je me pétais le front et le nez sur le coin du mur.
Voyant ce que je voyais, j'aurais pensé rêver... j'allais faire demi tour, sur la pointe des pieds et,...
Paella - Bon matin, ma cocotte chérie!
Dieu que j'aurais voulu fondre sur place, ne pas m'être levée du tout! Je sais que je peux souvent amplifier et exagérer des moments, des situations mais là... qu'auriez-vous fait à ma place? Voici une image pour vous aider à saisir tous les virements sentis en-dedans de mon corps...
Oui ... bien voilà! La scène en est à ce point désemparant non?
Ah connaissant la majeure partie de vos réflexions, la balance sera... mais vas-y snorounanne, vous êtes faites l'une pour l'autre et c'est coquin de vous voir ensemble! L'autre balance est: Prudence snorounanne, ceci est un piège... tu ne sais pas si elle est homosexuelle... hein?
Hein... mais hein quoi? C'est vrai! Je ne sais pas si elle l'est ou pas, si elle est bisexuelle? Ça voudrait dire qu'elle partage le sexe masculin et le sexe féminin? Mais c'est tout à fait hors de ma nature! Minute... je ne suis pas pour me faire mal dans cette histoire... une deuxième fois hein?
snorounanne - La vaisselle, Paella, dans cette petite tenue... franchement,... si tu attendais que,... (Mes yeux arrondissaient à la vue de ce que mes yeux visualisaient)
Paella - Ah... tiens donc! Dédé... tu es déjà debout? (toute mal à l'aise)
Dédé - Oui ma p'tite daisy! (S'approchant d'elle) Ce que tu peux être sexy, toi... (L'embrassant sur les lèvres)
snorounanne - Je... moi je... enfin, je... vais m'habiller...
Paella - Je ne savais pas qu'elle allait se réveiller si tôt... les médicaments devaient la faire dormir, me semble.
Dédé - shhhhh... elle est grande hen? On n'a pas à se justifier. Allez viens... par ici, toi. J'ai un contrat à remplir. (les rires de Paella me brisait le coeur)
07:34 mercredi
Je me réveillais en sursaut... je fixais le mur devant moi, puis tout le contour de la pièce comme une caméra vidéo. Merde... ce n'était qu'un rêve! Oh mince! Il était temps que je me lève, nous avions, Paella et moi, ces entrevues à faire en direct dans les studios de New York. Nous étions dans une belle suite d'un chic hotel de Manhattan.
Depuis mon arrivée, mon retour, tout mon être devait se réajuster, se recadrer avec les choses visuelles et réelles du quotidien. Cela n'avait pris que quelques jours à m'en remettre.
J'avais refusé catégoriquement de consulter des médecins et de consulter des psy de tout genre de psy... Je me levais, j'enfilais ma robe de chambre et je sortais et en même temps, Paella prenait le petit couloir menant à la cuisine, la salle de bain, le salon, enfin... On se souriait.
snorounanne - Tu vas à la salle de bain ou,...
Paella - Toilette, ça presse... excuse-moi.
snorounanne - Je vais faire le café. (Elle portait un déshabillé si ho...! sous ce peignoir,... le mien que je lui avais donné)
Paella - Pour 8 heures 30, nous devons être au studio, snorounanne.
snorounanne - D'accord (lui souriant à nouveau) On y sera, t'inquiète.
Oui Dieu merci! Ce n'était qu'un rêve! Je sifflais ma bonne humeur tout en dosant le café moulu dans le filtre de la cafetière. Et le ding dong de la porte cantonnait des airs mélodieux.
snorounanne - Je vais répondre! (J'adorais passer du temps dans la ville new yorkaise.) Qui c'est, je vous prie?
Dédé - Votre humble et dévoué serviteur, cobaye de ces demoiselles en chaleur... Allez! Ouvre.
snorounanne - Dédé? (Ouvrant la porte) Tu es ici?
Dédé - (Entrant) Merci. Oui! Bien oui, ici avec vous. Vous êtes pas prêtes?
snorounanne - Prêtes pour quoi?
Dédé - Youhou snorounanne. Nous sommes ici à New York pour parler de fantômes, tu t'rappelles pas? Jennifer Love Hewitt... hum hum!
snorounanne - Ah tu parles de l'entrevue avec celle qui personnifie le rôle de Melinda entre deux mondes... mais oui!
Dédé - Alors je suis ici pour vous y conduire. Ça sent le café mais ... pas encore coulé.
snorounanne - Excuse-moi, je le préparais quand tu... tu sonnais. Joins-toi à nous pour le café. On aura le temps de s'en servir.
Dédé - Paella est debout ou... ronfle-t-elle?
snorounanne - (Dans la cuisine) Elle est à la salle de bain. D'ailleurs, je trouve qu'elle y est depuis un bon bout. Paella? T'as bientôt fini? On a pas toute la journée et tu le sais hen? Je pense que je ferai mieux d'aller faire une vérification et de m'habiller et le café...
Dédé - Je m'en occupe. Je suis l'homme à tout faire! Hé?
snorounanne - (Me tournant la tête) Oui?
Dédé - C'est bon de te revoir, snorounanne.
J'étais devant la porte de la salle de bain, je frappais à petits coups, la réclamant et aucune réponse j'obtenais. Cela m'inquiétait. Je refrappais insistant davantage à ce qu'elle me réponde mais rien. Je posais la main sur la poignée de porte, la poussais et subitement une lumière aveuglante me perçait le creux des yeux.
07:34 mercredi
Ça vous fait penser à quoi ce scénario? J'en avais plus que marre de me réveiller dans un autre rêve sans pouvoir atteindre le sommet du réveil, mesdames et messieurs.
10:00 mercredi
Dans les studios de télé de New York, je passais l'entrevue avec la pétillante Jennifer Love Hewitt incarnant le rôle de Melinda dans cette télé-série de fantômes. J'étais assez confuses, entre ici, là et ailleurs.
Voici la traduction en français de ce déroulement de l'entrevue avec Jennifer et moi, mesdames et messieurs.
snorounanne - Bonjour Jennifer Love Hewitt! Quelle immense joie de vous recevoir et je devrais même dire... plutôt le contraire...
Jennifer - Ah oui? Bonjour snorounanne et pourquoi donc?
snorounanne - Plutôt vous qui me recevez dans ces beaux décors, dans ce studio. J'arrive de Montréal, vous savez.
Jennifer - Si on regarde bien comme ça, c'est vrai. Mais fais comme chez toi, allez. Pas de gêne. Tu veux un café? (riant toutes les deux)
snorounanne - Pas de refus. Mais, on en prendra un derrière le décor, en toute discrétion. Je dois faire mon entrevue, sans caféine.
Jennifer - Bien, ça me va.
Pour authentifier les dires, une photo sera toujours la bienvenue pour vous convaincre, pas vrai? La voici!
Superbe n'était-elle pas?
snorounanne - La série va extrêmement bien ici aux États-Unis, partout dans le monde, les traductions des langues sont bien traduites en série. (Je réalisais que mes mots s'entre mêlaient, que je leur donnais aucun sens) Pardon... Dites-moi Jennifer, à quel moment l'idée de tourner dans une télé série de fantômes vous est venu? Ça ne vous faisait pas un peu peur?
Jennifer - Pour dire honnêtement oui, ça me faisait peur et ça me fait toujours peur. Ce qui me réconforte, par contre, c'est que j'ai vraiment ce même don que tu as presque, toi aussi, snorounanne. Dans la vraie vie, je parle.
snorounanne - Alors... vous,... vous les sentez, les voyez et ils vous parlent?
Jennifer - Pas vraiment non... pour le besoin de la série, je les vois comme je te vois mais en réalité, je les sens. Je sens leur présence. Pas que ce soit régulier. Par période, cela m'arrive et au besoin.
snorounanne - Comment... mais comment savez-vous que je suis un peu comme vous, Jennifer?
Voici un gros plan de cette belle femme, mesdames et messieurs!
Intéressant... oui! très intéressant même!
Jennifer - Je le sais parce que je l'ai senti en te voyant. Tu as... une sorte de parapluie de lumière.
snorounanne - Nous dérivons du sujet, revenons à vous.
Jennifer - On dirait que j'ai mis un malaise chez toi et j'en suis navrée. Mais, je dis ce que je sens.
snorounanne - C'est okay. Je vais me réveiller dans pas long et tout ça, sera oublié! Pouf! Comme souffler sur de la poussière...
Jennifer - Pardon? Je ne comprends pas là...
snorounanne - Y a rien à comprendre, ma belle chérie. C'est un rêve... J'suis dans un rêve, vous êtes dans mon rêve. D'ici quelques secondes, je me trouverai encore dans mon lit et encore à me dire... ah! mais, j'ai rêvé!
Jennifer - Tu es certaine que tout est okay? J'ai l'impression que...
snorounanne - Tenez regardez... le monsieur, le régisseur nous fait des signes... on a une image à montrer aux téléspectateurs... on va la regarder et on va la commenter, si vous voulez bien... allons-y!
Ah ben oui! C'était lors des grammys...! ben oui ... ben oui...
Une lumière d'une densité incroyable me soutirait d'un lieu que j'angoissais mais auparavant quelque chose me ramenait à de douces rêveries réelles...
Un flash... me ramenait à la surface..
Paella et moi fêtions la St-Valentin avant la date, le jour prévu. Car chacune de nous allait respectivement dans nos familles.
07:34 ce samedi 13 février
Paella - (Ayant fait sa valise pour le week-end et moi la mienne) Bonne St-Valentin, pichounette.
snorounanne - (Lui souriant) À toi aussi et ta famille, Paella. Passez de beaux moments.
Paella - Tu m'appelles au besoin,... okay?
snorounanne - Au besoin, okay. Allez va... le taxi est arrivé.
Paella - (Sautant à mon cou et me serrant fort contre elle) Je t'aime, tu sais... Tu es une personne très spéciale dans ma vie.
snorounanne - Sois une bonne fille et... pas trop de sucrerie hen? On se revoit dès lundi. Allez, sauve-toi. Ça va bien aller, je te le dis.
Paella empognait la petite valise et ouvrait la porte la refermant aussi vite. Et la mienne,... oui la mienne m'attendait pas bien loin pour aller rejoindre ma famille, ce week-end des coeurs chauds, du chocolat, des fleurs, du souper où il fait bon d'être avec les siens.
Maintenant, mesdames et messieurs, vous pouvez appuyer sur le bouton "jouer" de l'audio et tendre bien vos deux oreilles à la chanson. Martina Mcbride... et laissez passer le courant au travers de cette voix, de ces paroles. Merci à google pour ces images et merci à chacun et chacune de vous de lire ces chroniques...
Je vous embrasse! Bisous!