Magazine Focus Emploi

Les JO 2010 à Vancouver!

Publié le 18 février 2010 par Snorounanne

 Veuillez faire jouer la vidéo au moment que je le signalerai, merci

Seuls les québécois auditifs auraient mal entendu chanter Garou!

Mesdames et messieurs, l'émission Snorounanne d'Humour au réseau LCN est déjà en onde et en cours au moment que vous avez ouvert la lecture, ici même...

snorounanne - Alors que vendredi dernier, le 12 février, les ouvertures des jeux olympiques 2010 s'ouvraient d'une telle ampleur, mesdames et messieurs, les critiques ont grimpé à 99.9% envers notre Dumbo national que je nomme à cet instant précis, Garou! Son interprétation de la chanson originalement chantée par monsieur Jean-Pierre Ferland et popularisée par la grande dame, Ginette Reno, aura été un éfouérage total de: "Un peu plus loin" par les portes de la grange, oui, mesdames et messieurs, Garou. Par ailleurs, voici une image que vous pourrez, par la suite, commenter, en nous écrivant un courriel.

Typiquement québécois pure laine!

Je démontrais avec certitude, conviction, assurance, confiance de ce que j'émettais de façon visuelle devant la caméra. Regardez cette image-ci!

Pas question de manque de respect pour cet artiste québecois, seulement des faits observés et constatés par sa performance médiocre.

snorounanne - Comment s'erroner, se tromper, faire une erreur d'oreille, à l'écoute de monsieur Garou ayant insisté et peut-être un peu trop sur la note haute... hum? Comment peut-il se convaincre qu'il a chanté d'une voix juste alors qu'à la fin de sa prestation musicale, les applaudissements de la foule se comparaient à des ailes de maringouins se frottant les unes contre les autre, mesdames et messieurs. (Quelques secondes de silence) Vous n'avez rien entendu? Eh bien, ça se résume à ça, les applaudissements pour le chanteur, Garou. Bon... j'ai, ici, via le satellite, quelqu'un qui se trouvait sur place, ce soir-là, notre reporter les plus sautés, je dirais. On va lui poser quelques questions, si vous voulez bien. Monsieur Ski Pi, bonsoir!

Eh oui... pas des farces!

Ski Pi - Bonsoir snorounanne, vous allez bien?

snorounanne - D'ordinaire Ski Pi, j'ai l'air de quoi?

Ski Pi - Souriante et de bonne humeur.

snorounanne - À la bonheur! Dites-moi, monsieur Ski Pi, vous qui étiez sur les lieux lors de cette grande ouverture vendredi dernier, parlez-nous, de cette interprétation mal interprétée par cet interprète, les grandes oreilles...

Ski Pi - Eh bien, je vous dirais, snorounanne, que monsieur Garou souffrait d'un mal de gorge et qu'il a insisté pour monter sur la scène et de faire face à la musique.

snorounanne - Quant à moi, il portait un g-string mal enfourché et ça la congestionné au niveau de la pomme d'adam!

Ski Pi - (riait) Vous êtes une p'tite comique, vous! Ce qu'on a entendu dire par ses proches,...

snorounanne - Y en est resté ce soir-là des proches? Ils ont pas tous été propulsés vers la 5ième dimension?

Ski Pi - (riait encore) Vous alors, on peut dire que vous mâchez pas vos mots. Non, je parle de son attaché de presse et quelques affiliés artistiques. On a dit qu'il souffrait d'un mal de gorge et qu'il était trop tard pour reculer.

snorounanne - Je comprends donc... il pouvait pus reculer, y passait pus dans porte! Hum! (gargarisant la gorge) Je vous remercie monsieur Ski Pi de votre intervention, passez une belle fin de soirée.

Ski Pi - C'est moi qui vous remercie, snorounanne. Bonne soirée également à vous.

snorounanne - Et à mes côtés, comme il arrive dans ces moments de désespoir, j'ai, ici, monsieur Michel Girouard qui va ajouter son mot sur l'affaire Garou et les critiques chialeuses des québécois à son égard. Monsieur Girouard, bonsoir!

J'avais envie de lui dire... maudit fif! calme-toé un peu le pompon!!!

Michel Girouard - Bonsoir ma belle chérie! Tout un plaisir de faire cette émission avec toi.

snorounanne - Premièrement, on ne se tutoie pas... svp... deuxièmement, j'suis pas votre belle chérie.

Michel Girouard - Pardon, où avais-je les idées?  Bonsoir snorounanne, tout un plaisir de faire cette émission avec vous.

snorounanne - Vous, monsieur Girouard, qui avez progressé dans ce domaine des critiques des artistes québecois et plus...  internationaux même!  Comment avez-vous perçu notre Loup-Garou?

Michel Girouard - Le peuple québécois est un peuple bien accommodant et aussi bien incommodant.

snorounanne - Arrêtez-moi vos grands airs de fifi... là svp et expliquez en simple, aux téléspectateurs, en grosso modo.

Michel Girouard - Il m'a é-pa-té!!! Tout simplement, snorounanne. Il faut avoir du chien pour monter sur la scène devant, quoi,  2 milliards de personnes au travers le monde? Et, attendez... oui et, chanter comme il a fait... n'est-ce pas, ce n'est pas donné à tout le monde.

snorounanne - Êtes-vous en train de nous dire, monsieur Girouard, que vous avez trouvé Garou dans sa plus belle forme, vendredi soir à Vancouver?

Michel Girouard - Je vous en conjure, oui!

snorounanne - Ben, laissez-moi vous dire que, non seulement, votre botox lifting face est massacrante mais votre nez allonge à vue d'oeil! Je crois, monsieur Girouard que vous êtes payé pour vanter les mérites d'une affreuse présentation de Garou. C'est inacceptable!

Michel Girouard - Bien pardon, snorounanne! Je vous ai jamais manqué de respect et prenez-le pas mal ce que je vais vous dire mais vous me désespérez!

snorounanne - Si moi je vous désespère, vous en avez presque 1 million derrière mon dos, monsieur Girouard à le penser! Sur ce... on passe à des commanditaires. Ça va nous aider à se dépomper!

Michel Girouard - C'est vous qui avez commencé, je vous,...

snorounanne - On passe à des commanditaires! Taisez-vous, vous!

22:37

Je rentrais chez moi l'air piteux... très piteux., lamentablement piteux. Mais! La cote d'écoute avait battu toutes les émissions sur tous les réseaux de la télé! J'en étais fièrement contente.

Paella agrémenté d'une fatigue alourdissante s'était absentée pour mon émission. La vie reprenait le courant d'une vie normale entre guillemets, en ce qui me concernait. Quoique... tout mon être en restera dans des compartiments chaotiques, mesdames et messieurs. Autant des périodes vivifiantes, autant des périodes insaisissables que je capterai intérieurement.

J'ouvrais la porte principale et d'un signe de la main, je faisais "au revoir" à Dédé, mon collègue de travail, mon bras gauche... qui m'a reconduite en voiture.

Je retirais mon manteau, mes bottes les déposant doucement. Je savais qu'elle était,...

Paella - Coucou! Je t'ai fait du bon café et de la tarte aux pacanes. Si tu en as le goût, bien entendu.

snorounanne - Dis... tu pourrais avertir quand tu es dans les parages?  Tu m'as fait faire un de ces sauts!

Paella - Tout comme Ski Pi! (riait) Pas mal du tout, ce soir, l'émission snorounanne d'humour. Tu as très malmené Michel Girouard et t'as pas épargné une miette, Garou. Mais, dans l'ensemble,...

snorounanne - C'est ça... apporte des critiques. Y a que toi qui puisses chercher les taches grises... (Me dirigeant vers la salle de bain)

Paella - Je te sers un café et une pointe de tarte?

snorounanne - Oui, si tu m'accompagnes. (Fermant la porte de la salle de bain) Et merci...

Paella - Avec plaisir!  Je t'attends à la cuisine. (Disparaissant du couloir)

Je n'étais pas fière, non mais pas du tout. En somme, je ne savais pas ce qui m'arrivait, là, en ce moment. J'avais la tête bourrée, le crâne défoncé... une fatigue surplombait ma tête et tout ce que je pouvais saisir... si vous n'avez pas déjà eu ces sensations d'avoir un aimant ou une sorte d'aspirateur qui vous retire de la tête vos pensées, vos sens... je ne vous plains pas...

Je me regardais dans le miroir et le reflet, mon image s'éloignait... j'ai crispé d'une douleur mais d'où venait-elle? J'ai fait semblant d'avoir été me soulager à la toilette, tiré la chaîne et suis sortie, les yeux mouillés...

Je les épongeais avec mon avant-bras et prenais le temps afin que cela ne paraissait. Bien difficile de cacher certaines choses en présence de Paella. Elle a l'art de pressentir, de deviner...

Paella - snorounanne... qu'est-ce qu'y a encore eu? (servant le café)

snorounanne - Quoi? (M'asseyant à la table) Y a rien eu et tu parles de quoi?

Paella - Je t'ai entendu pousser des gémissements. Non... pas de ces gémissements quand... quand... bien quand on va à la toilette. Tu sais ce que je veux dire.

snorounanne - (prenant la tasse entre mes deux mains) Je feel pas pour en discuter. Il se fait tard. Puis... y a que demain, je me lève très tôt pour l'émission Salut Bonjour. Faut pas que je traîne... tu m'excuseras. Je vais aller à ma chambre.

Paella - Tu emportes ta pointe de tarte aux pacanes?

snorounanne - (souriant) Oui. Et merci encore. Bonne nuit, Paella.

Paella - Bonne nuit, ma chouette.

Ces bizarreries que seules, certaines personnes sont allouées de comprendre. Ces bizarreries... est-ce que seul, Dieu, les provoque? 

Mesdames et messieurs, vous pouvez actionner le bouton "jouer" de cette vidéo avec chanson qu'interprète Bethany Dillon et qu'on retrace sur youtube. Et regardez bien les images et lisez bien les paroles. Bien sûr, c'est en anglais. Si vous ne savez lire l'anglais, regardez que les images et vous comprendrez.

Je vous remercie de passer ici pour la lecture et de vous laisser vaguer par cette lecture, de vous laisser emporter par ces chansons et ces images. Merci à google et... cette magie que j'aie!

Bisous!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Snorounanne 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines