C’est le site Barrons qui a repéré une nouvelle tablette qui se nomme le Nook, il est à mi-chemin entre la tablette tactile et le lecteur de livres numériques, qui vient s’ajouter désormais à la longue liste des tablettes qui se veulent d’être dans la concurrence ipad.
Vendu par le libraire Barnes & Nobles il à été remarqué notamment parcequ’il embarque deux écrans, l’un est appelé E-Ink, et l’autre est un écran tactile en couleurs et permet non seulement de naviguer dans sa bibliothèque d’eBooks, mais aussi de surfer sur le web.
Nook iPad
S.Riggio le responsable de l’entreprise, a expliqué lors de la présentation de ses résultats financiers que l’iPad ne l’inquiète pas outre mesure pour la bonne santé de son entreprise. Il indique aussi que son produti n’est pas dépendant d’une plate-forme en particulier et que son eBookStore est disponible sur iPhone, BlackBerry mais également sur Windows.
D’après ce que le responsable de la société éditrice du Nook laisse entendre, la partie matérielle pour eux est bien moins important que pour Apple, et qu’ils se focalisent d’avantage sur une grande compatibilité et adaptabilité entre les différentes plateformes.
Pour ce qui est des ventes du Nook (uniquement disponible aux États-Unis moyennant 259$), S.Riggio précise qu’il s’agit du produit qui se vend le mieux actuellement sur ce marché du lecteur d’eBooks, sans pour autant appuyer ses dires par des chiffres concrets.
Et bien voila un produit de plus à rajouter à la longue liste des ipad killer !
Articles similaires :