Franchement, il y a des jours comme ça, qu’est-ce qu’on se marre. Nous disons donc, un groupe de hip-hop, des mecs qui font de la musique qu’aiment les jeunes de banlieue, font de l’action sociale à destination des jeunes des banlieues.
Comment ceux-ci réagissent-ils ? En pillant la camionnette du groupe, embarquant ordinateurs portables, appareils photos, vêtements. Les rappeurs tentent de négocier, et se font virer par les habitants du quartier.
Jusque là, c’est déjà une énorme tranche de rigolade, en plus d’une preuve de plus que les premiers responsables de l’état merdique des banlieues françaises sont ceux qui y habitent. Bref, le jeune con réac que je suis est heureux.
Sauf que ce n’est pas finit. Il faut quand même voir la réaction des rappeurs (moi y en a pas comprendre : rap et hip-hop y en a être la même chose ?). Tout d’abord, ils disent qu’il ne faut surtout pas en profiter pour stigmatiser le quartier : après tout, ses habitants n’ont fait que prendre le parti de pillards locaux contre des victimes étrangères au quartier.
Et ensuite, les rappeurs font passer un message : pour peu que les données personnelles et musicales contenues dans les ordinateurs ainsi que les vêtements soient restitués, et les voleurs auront le droit de profiter des ordinateurs et appareils photos dont ils se sont emparés.
C’est quand même magnifique, non ?
PS : Sinon, en cherchant une image pour illustrer cet article, je découvre que Police du Monde Parodique a été hacké (à priori, par un turc). Affaire à suivre.