Magazine Football

Ligue des Champions | Le bilan des matches aller

Publié le 24 février 2010 par Dredge

Huit places pour atteindre les quarts de finale. Au départ les statistiques, avec deux chances sur trois, donnent l'avantage à l'équipe qui reçoit au match retour. L'OL est bien placé pour le savoir, il a été toujours éliminé dans un tel contexte ? L'autre paramètre important dans ce système est ce fameux but à l'extérieur. En gagnant 1 à 0 Lyon va se présenter pour la première fois avec un petit avantage à Madrid face à la seule équipe à n'avoir pas marqué un but chez l'adversaire.

L'analyse des résultats montre qu'aucune équipe n'a plus d'un but d'avance :

  • Deux équipes victorieuses à l'extérieur Manchester United et Bordeaux qui sont très bien placées.
  • Deux équipes Séville et Barcelone ayant réussi le nul en marquant un but à l'extérieur seront favoris pour la qualification

Reste quatre rencontres plus indécises où statistiquement deux voire trois des équipes se déplaçant au match retour pourraient se qualifier :

  • L'OL aura l'avantage au coup d'envoi. S'il marque le Réal Madrid devra marquer au moins trois buts pour se qualifier.
  • Porto, le Bayern et l'Inter ont gagné 2 à 1 à domicile mais Arsenal, la Fiorentina et Chelsea en marquant à l'extérieur restent en course

L'Olympique Lyonnais va-t-il passer pour la première fois en jouant à l'extérieur ? L'arbitre va-t-il résister à la pression du stade Bernabeu sachant que la finale est programmée à Madrid ? Je vous livre mon pronostic : Manchester - Bordeaux - Séville - Barcelone - Arsenal - Bayern - Chelsea en quart de finale avec... coté raison le Réal et coté coeur notre OL ! L'espoir fait vivre, tout est possible !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dredge 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines