Magazine Ebusiness

Groupama et effet ROPO

Publié le 24 février 2010 par Nicolasp
Le secteur de l'assurance est un secteur intéressant.
Les produits sont complétement dématérialisables, comme les billets d'avion, de train. Toutefois, l'effet ROPO, ROBO joue à plein sur ce type de produits (cf. données issues de l'étude TNS pour Google sur le phénomène ROPO)
Alors quand j'ai croisé cette Smart publicitaire dans les rues de Clermont-Ferrand
Groupama et effet ROPOJ'ai voulu voir ce que propose ce réseau à ses clients si banque et assurance sont à domicile.
Pour cela, je me suis tout simplement glissé dans la peau de l'automobilisme en quête d'une nouvelle assurance
Groupama et effet ROPO 
A partir des informations que j'ai saisies, on me propose un discount si je passe du Online au Offline. Par ailleurs, les propositions de prise de contact au delà du site Web et de ma boite email sont multiples
Enfin, la disponibilité en temps réel du téléconseiller aurait pu contribuer largement à ma conversion
Groupama et effet ROPO

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolasp 209 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte