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Lancement officiel du centre d'appel gouvernemental « Nou...

Publié le 24 février 2010 par 509
Lancement officiel du centre d'appel gouvernemental « Nou la »
Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités territoriales, Paul Antoine Bien-Aimé, a procédé, en compagnie du coordonnateur de la Commission abris provisoires et relocalisation, Charles Clermont, au lancement officiel du centre d'appel gouvernemental baptisé « Nou la ».

Une initiative technologique bénévole prise par la société Solution S. A en collaboration avec le centre d'information établi pour l'urgence par le gouvernement haïtien après le 12 janvier 2010. Ce centre de communication servirait à améliorer les mécanismes de gestion de la crise sous le leadership de l'Etat haïtien.
Dans le souci d'améliorer et de partager la collecte de l'information et la prise de décision entre différents acteurs publics et internationaux qui travaillent sous la coordination du gouvernement haïtien », a précisé le ministre de l'Intérieur, Paul Antoine Bien-Aimé.
Plus de trente lignes sont disponibles à partir des téléphones mobiles ou fixes, 177 pour Voilà, 37 53 85 00, 37 53 87 00 pour Digicel. Ce centre d'appel - accessible sur l'Internet à partir de l'adresse noula.ht - est destiné à recevoir les doléances et les alertes à la population en vue de mieux orienter les actions de l'Etat et la coordination des pays et agences appuyant les activités de recouvrement. Les opérateurs bénévoles reçoivent de 8h a.m. à 6 p.m. les appels d'urgence de la population et les transfèrent immédiatement aux instances concernées.

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