C’est le site MacRumors, qui via l’iPad SDK en version 3.2 a révélé que la tablette tactile d’Apple possède une puce graphique de type PowerVR SGX, cette puce graphique qui va équiper l’iPad est en tout point similaire à celle déjà présente dans l’iPhone d’Apple.
iPad graphismes
Ce n’est pas une réelle surprise au final car l’iPhone et l’iPod touch utilisent le même type de puce graphique, mais Apple ne l’a jamais confirmé pour autant, jusqu’à récemment ou l’on a trouvé des traces dans la nouvelle mouture du kit de développement d’applications.
L’utilisation du système OpenGL ES sera donc le même sur iPhone et iPad, ce qui aidera grandement les développeurs en ne les obligeant à ne pas réapprendre ce qu’ils connaissent déjà et ce qu’ils ont appris jusqu’à présent sur le smartphone d’apple.
Au passage, la nouvelle version du SDK apporterait différentes améliorations sur le système d’applications universelles, ce qui veut dire qu’elles disposeraient d’un code pour la version iPhone, mais également d’un code supplémentaire pour la version iPad.
Pour information les puces graphiques PowerVR SGX en question, sont des produits de Imagination Technologies, qui compte entre autre Apple parmi ses investisseurs.
Articles similaires :