Bref.
Donc on a pu assister à cette projection de ce film indépendant qui sortira sur les écrans le 03 mars, grâce notamment à Cyril (thanks!). On ne va pas vous faire la critique du film, déjà parce que c'est pas notre domaine (on risquerait d'être encore plus mauvais que pour parler de pub, imaginez un peu...), et ensuite parce que ce n'est pas le sujet.
Ce qui nous intéresse ici, c'est une opé qui a été organisée pour promouvoir ce film par Curiouser. Une petite opé sympa, sans prétention.
Le principe : dans le film, les deux héroines se retrouvent poursuivies par deux hommes en noir, plutôt inquiétants. Curiouser a décidé de jouer sur ce point, en demandant à ces deux acteurs de poursuivre leur rôle après le tournage, et en lur faisant rechercher ces deux femmes dans Paris. Une idée marrante, qu'on vous laisse découvrir en vidéo :
Cela nous donne une opé sympa, qui aurait peut-être pu être encore mieux avec une révélation moins "basique" sur la carte de visite laissée à chaque rencontre. Peut-être qu'une opé d'affichage sauvage des portraits des deux jeunes femmes avec un numéro de téléphone aurait pu être faite en parallèle, pour accentuer l'effet teasing.
M'enfin bon. Ne crachons pas dans le marais la soupe, c'est tellement rare de voir des petits films français indépendants faire ce genre d'opération avant leur sortie.
via et grâce à un tweet de Cyril