Initiative unique en Europe, ce portail propose des services d’intérêt général gratuits et accessibles depuis les téléphones mobiles.
« Proxima Mobile a trois principaux objectifs : susciter la création de nouveaux services qui facilitent le quotidien de tous les citoyens, favoriser le développement de l’écosystème des services sur mobiles, et enfin rassembler des communautés d’utilisateurs pour leur permettre d’exprimer leurs attentes » estime NKM.
à l’occasion du lancement, une campagne de labellisation permet de sélectionner les meilleures applications gratuites et proposant des services d’intérêt général. Elles seront intégrées au portail et pourront afficher la marque Proxima Mobile.
L’objectif est aussi de créer de nouveaux services transeuropéens qui seront utiles dans le domaine du transport, de la culture, du tourisme, ou encore de la protection de l’environnement.
D’où le nom choisi: PROXIMA MOBILE, qui peut se décliner dans l’ensemble des langues de l’Union Européenne.
ORIA suit avec grand intérêt l'évolution des applications mobiles à usage professionnel. Elles participent activement à la convergence de l'Information et contribuent fortement à la promotion de nouveaux usages.