Je l’avoue, n’en déplaise à BB, je n’ai jamais été une grande fan des animaux. Ce n’est pas que je ne les aime pas. C’est juste qu’eux et moi préférons garder nos distances.
J’ai bien sympathisé, enfant, avec quelques poules. Mais, ça ne leur a pas porté chance. Elles ont toutes fini décapitées, courant toutes têtes par terre, sur la terrasse de mes grands-parents.
J’ai mangé Pan Pan, 3e du nom, accompagné d’une délicieuse sauce aux pruneaux, sans verser la moindre larme. J’ai laissé quelques orteils sous le sabot d’un équidé répondant au doux nom de “grosse Bertha”, le 1er jour d’un stage d’équitation.
Pour le reste, je n’ai vraiment pris la peine de caresser les jolies petites bêtes à poils que du bout d’un scalpel durant les TP de physiologie animal (des rats de laboratoire, hein!). On peut dire qu’alors, je les appréciais en profondeur…
Amis des bêtes ne zappez pas!
J’avoue avoir été plusieurs fois tentée de troquer la couverture qui me tient chaud devant la TV contre un joli petit chaton tout doux. J’envie aussi parfois les propriétaires de gros toutous qui, d’un simple claquement de doigts, arrivent à les faire marcher aux pieds pendant que moi, je m’égosille à essayer de faire avancer les fifis.
Mais, il y a des petites bêtes de compagnie dont je ne comprenais pas l’intérêt, jusqu’à aujourd’hui, les hamsters. Ces petits rongeurs dont le seul plaisir dans la vie cage est de courir dans une roue, de préférence la nuit, quand leur propriétaire en culotte courte est couché.
Je trouvais cruel de les confiner ainsi dans ces cages minuscules contre un plaisir humain que je ne comprenais pas. Maintenant que j’ai découvert leur utilité, je dis: Bravo!
Approchez l’oreille…
Depuis des dizaines d’années, ils servent de cobayes secrets pour une invention génialissime: la cage à zenfants (C’est eux qui s’y enferment tout seuls hein!)
Il s’agit d’un module géant avec escaliers, toboggans, piscines à bulles… Les enfants s’y amusent comme des fous et, moi, les mercredi pluvieux, j’aime y rêvasser écrire en “paix”.
Et vous? Z’aimez la compagnie des zanimaux?