Collaboration spéciale : Babs
1. Le SuggardaddyC’est le premier qui va répondre à ton profil en t’envoyant un message. Il a pratiquement l’âge de ton père (en tout cas il a au moins 15 ans de plus que toi) et s’imagine que les femmes dans la vingtaine n’attendent qu’un petit signe de sa part. Quand tu lui réponds que tu n’es pas intéressée, il ne semble pas comprendre pourquoi et te vante l’expérience. Y a-t-il juste moi qui n’est pas excitée par l’idée de baiser un sugardaddy ou ces mecs n’ont tout simplement pas compris encore???
2. Le Butineur
Lui, c’est le type qui ne se cherche que des aventures et ne s’en cachent pas. Souvent, il sort récemment d’une relation importante et ne veut pas s’engager tout de suite. Il y a deux types dans cette catégorie. Le premier te fait part dès le départ qu’il n’est pas prêt pour l’amour et qu’il cherche l’aventure, et le fait de manière très respectueuse (je fais mention honorable à ces mecs qui usent autant de franchise et de respect). D’ailleurs, je ne ferme pas ma porte à ces mecs si ceux-ci me plaisent.
Il y a toutefois un deuxième type qui lui s’imagine que parce qu’il n’est pas question d’engagement amoureux, qu’il peut tenter une approche en te faisant sentir comme seulement un beau corps à baiser et ce, sans sentiment. Il te fait sentir comme étant juste bonne à satisfaire ses pulsions. Le respect ne semble pas être une valeur qu’il connait. Ceux-là je les flush rapidement.
3. Le Player
Celui-là ressemble un peu au butineur quant à son but: les aventures. La différence ici est la franchise. Ce type de mec a compris que les femmes ont encore beaucoup de difficulté à dissocier sexe et amour. Donc, question de scorer plus que le butineur, le player va faire croire qu’il cherche lui aussi l’amour et va briser le coeur de beaucoup de femmes au travers son parcours. Le player joue avec les femmes mais ce ne sont pas tous ces mecs qui savent jouer en pro. Il y a donc une majorité de ceux-ci que l’on peut voir venir de loin (en tout cas, moi je les reconnais et je les tiens loin).
4. L’homme marié
Lui aussi recherche des aventures question de pimenter une vie amoureuse et sexuelle rendue morne et routinière. Reconnaissable dans son profil à la lecture de son statut marital “en couple”, “union libre” (oui oui je te crois menteur) ou encore rien d’inscrit dans cette case (de quoi à cacher chéri??), ce type de mec je le flush automatiquement. Ok .. je sais que vous allez me revenir avec toutes ces fois où je vous ai fait mention de ma capacité à baiser un gars marié quand il est sexy à souhait, mais voyez-vous, je crois qu’il y a une différence entre cliquer pour un mec et savoir par la suite qu’il est en couple ET cliquer pour un mec que tu savais déjà marié au départ. Moi, je cours pas après le trouble de manière consciente voyons!
5. Le dépendant affectif
Ça c’est le type qui veut trouver l’amour à tout prix.. et tout de suite. Ses critères de recherche sont vagues. Il ne sait pas trop ce qu’il s’attend d’une femme car en réalité, ce qu’il cherche avant tout (et il ne le sait pas encore) c’est de ne pas se retrouver seul avec lui-même. Donc, même si vous, mesdames, ne trouvez aucun point en commun entre vous et la dite créature, ne vous inquiétez pas, il vous en trouvera. Il vous trouvera d’ailleurs superbe (il est très bon pour notre égo). Vous aurez l’impression qu’il est déjà en amour avec vous avant même de vous avoir rencontrée et il voudra vous rencontrer rapidement. C’est donc un specimen à tenir loin à moins d’être vous-même dépendante affective.
6. Le défensif
Lui, c’est le type qui n’a pas confiance en lui. Généralement, le défensif n’aime pas son apparence et donc il prend le temps de bien vous expliquer à quel point il est un bon gars à l’intérieur tant dans son profil que dans les messages qu’il vous envoie. Il prend le temps de spécifier qu’il veut un réponse même si celle-ci est négative par respect pour lui qui a osé. Ok.. comme je suis une fille respectueuse et polie je réponds que je ne suis pas intéressée.. et vlan la riposte qui suit pas longtemps après: “de toute façon tu ne m’intéressais pas, tu es comme ci.. ton profil est comme ça..etc.. etc…”. J’adore ces hommes sur la défensive. Ils me font bien rigoler par bout avec toutes leurs contradictions. En passant, pour votre info, dans la majeure partie des cas les dépendants affectifs font aussi partie de cette catégorie.
7. Le bon gars
Voici le type dont tous les mecs veulent faire partis: le bon gars. Sa description est bien simple: un gars bien normal, pas de bibittes de cachées dans ses tiroirs, un passé réglé, il sait ce qu’il recherche et est prêt à prendre son temps pour LA trouver. S’il est le bon gars pour vous, vous aurez plein de points communs et apprendrez à vous découvrir à votre rythme, tout ceci, dans un respect mutuel. Il y a plusieurs type de bon gars puisque le bon gars pour une n’est pas nécessairement le bon gars pour l’autre et vice-versa. Mais à la base, ces gars sont quand même des bons gars et on leur souhaite bonne chance quand ça clique pas avec nous. Au cours de notre processus, nous allons en croisé quelques-uns mais je vous le dis mesdames, ce specimen se fait rare et est très bien caché au travers la panoplie de morons dans le réseau.
8. Le badboy
Finalement mon préféré : le fameux Badboy… Vous savez… le style de mec que vous ne présenteriez pas à votre mère de peur d’y lire la déception dans ses yeux; à moins que vous soyez dans votre passe rebelle. C’est le style de mec rock n’roll un peu… modérement… beaucoup. Souvent, il aime être sur le party (mais faites attention, plusieurs badboys s’assagissent avec le temps mais n’en demeurent pas moins des badboy au plus profond d’eux-mêmes). Il est marginal. Sa façon de vivre et sa vision des choses diffèrent de la norme de la société. Il ne suit pas le courant… il créé son propre courant.
Le Badboy est souvent démasqué parce que sa marginalité se perçoit dans son apparence extérieure, et cela peut se faire à différent degré. Mais ne vous laissez pas berner! Ce ne sont pas tous les Badboys qui laissent transparaître leur marginalité aux yeux des autres. J’en ai rencontré quelques-uns… sans tatou… ni percing, look classique. À première vue, je ne les aurais pas cru étant des badboys. Dans le fond, je les appelerai des mi-badboy mi-bon gars.
Question d’apparence extérieure marginale, faites attention par contre au Wanna Be. Ceux-là ne seront jamais des Badboys car il ne l’ont pas d’ancré en eux. Ils prendront des apparences de Badboy mais les Wanna Be suivent plus une mode, un courant plutôt que d’en faire un mode de vie. D’ailleurs, ce sont souvent des suiveux, alors qu’un vrai Badboy est plutôt indépendant et pas facilement influençable.
Bien entendu, j’ai peut-être oublié des types de mecs, mais j’espère vous avoir éclairé un peu.
A propos de l’auteure
Babs est une jeune femme dans la trentaine vivant sur la rive-sud de Montréal. Elle tient le blogue Ma vie en montagne russe