Tiens, j’ai reçu dans ma boîte mail cette intéressante campagne de « publicité » pour la prochaine collecte des Restaus du Cœur, qui me propose de relayer leur appel à dons et de faire parrainer les repas par des blogueurs. Le pitch ? Pour un billet de blogueur, paf, 4 repas offert par de grandes enseignes de distribution…
Pour ma part, je n’ai pas de problème de nourriture puisque, comme vous vous en doutez, je rôtis régulièrement du bébé communiste et que la France en a suffisamment pour nourrir toute la 5ème colonne des Affreux Libéraux Du Capitalisme Triomphant.
Mais foin de plaisanteries douteuses, je pense que l’idée de relayer la campagne est bonne : un appel au don, alors que la pauvreté en France continue d’augmenter, notamment grâce aux efforts soutenus des socialistes de droite et de gauche, c’est une petite action charitable à la portée de mes petits moyens.
Bon, il ne faut pas se leurrer non plus, c’est aussi une opération de communication de la part de Danone et de Carrefour, mais justement, cela montre qu’on peut aussi dépenser des thunes pour de causes purement charitables.
Je relaie donc, ce qui donne ceci :
Et pour que l’opération soit correctement gobée par Google et les Robots Web qui préfèrent le texte, je remets le principe ici :
- le blogueur (libéral ou pas, mais charitable et, pourquoi pas, fan de Danone et de Carrouf) rédige un article expliquant l’opération
- il envoie son joli billet, plein d’humour, d’action et d’aventure, à l’adresse hub@lanetscouade.com ce qui permet de faire savoir qu’il a fait quelque chose.
- l’article est pris en compte, et paf, Danone et Carrefour offrent 10 repas aux Restos du Cœur.
Facile, non ?
Et pour faire mousser l’opération, je vais taguer comme un sauvage charitable l’Hérétique (pour le réseau l’Echiquier), Toréador parce que c’est un Kiwi, Criticus parce que c’est un LHC, Reversus, Aurel et Ruminance parce que bon.
A vous de jouer, messieurs.