Magazine Culture

Rapidshare fera appel de la condamnation du tribunal allemand

Par Actualitté
Alors que ce matin nous apprenions la condamnation du site de partage Rapidshare par un tribunal allemand pour violation du droit d'auteur sur 148 ebooks, la réaction du site aura été à la mesure de la fulgurance du jugement.
En effet, s'il aura fallu six jours au tribunal pour condamner les pratiques douteuses, il aura suffi de quelques heures à la société suisse derrière Rapidshare pour faire appel de l'injonction, rapporte The Bookseller.
Rapidshare fera appel de la condamnation du tribunal allemand
« Ce n'est pas un procès. Seule les plaignants ont eu la chance de décrire la situation telle qu'ils la perçoivent. RapidShare aura la possibilité d'expliquer la situation plus en détail une fois que nous aurons fait appel », indiquent-il dans un communiqué.
Selon eux, un litige existe entre le droit allemand et les mesures visant à la protection contre le piratage et la législation qui protège le droit d'auteur dans le pays. En effet, la confidentialité des données étant normalement protégées par la loi. Cette protection des informations de millions d'autres utilisateurs, qui n'ont absolument rien fait de mal, prête en effet à quelques questions.
Rapidshare ajoute qu'il cherchera à toucher la plus haute instance judiciaire allemande pour faire valoir son opinion et règlement la question. En outre, les ayants droit dont les fichiers ont été piratés ont plutôt intérêt à coopérer pour que RapidShare puisse agir correctement « et comme nous l'avons fait par le passé », pour que soient supprimés les éléments litigieux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines