Le tabac est mauvais pour les dents, aussi !

Publié le 18 février 2010 par Pascaletfred


Piqué sur le magazine en ligne : l'Internaute. L'information doit, devrait interpeller nos ados, qui passent leur temps à se regarder dans le miroir pour replacer leur mèche... En dehors des effets indésirables connus (poumons, appareil respiratoires, etc.), ils peuvent aussi faire attention à la blancheur de leurs dents et à la santé de leurs gencives...

Le tabac est toxique pour le corps humain et ses effets sont observables :



 

sur l'appareil respiratoire (paralysie des cellules ciliées et irritation de la muqueuse bronchique, cancer des poumons)

Sur le système cardio-vasculaire (élévation de la tension artérielle, diminution du "bon" cholestérol et augmentation du "mauvais", intoxication au monoxyde de carbone, diminution de la taille des artères).

Sur la sphère ORL (altération des cellules responsables du goût, de l'odorat, des cordes vocales, lésions précancéreuses et cancéreuses, maladies parodontales).

Sur le cerveau (dépendance psychologique et physique, AVC).

Sur l'appareil digestif (augmentation de l'acidité gastrique, accélération du transit).

Sur la peau (diminution du renouvellement des cellules de la peau, de l'élasticité, aggravation des rides et des risques de développement des maladies de peau avec tâches).

Les maladies parodontales sont des maladies inflammatoires des gencives et des tissus soutenant les dents. Elles peuvent être classées en deux catégories : les gingivites et les parodontites. Mais le tabac est directement impliqué dans des pathologies plus graves comme des lésions cancéreuses.

via www.linternaute.com